Présentation: Sparth
Je vous présente cette fois ci l’artiste Sparth, vous noterez la ressemblance avec mon pseudo Spartan… mais on s’en fout ! Et c’est bien vrai, ce qui importe est cet homme, Nicolas Bouvier, qui a été directeur artistique et concept designer dans l’industrie des jeux vidéos depuis 1996. Comme il le relate sur son site, il a beaucoup voyagé durant sa jeunesse et a su en tirer profit pour s’imprégner de toutes les cultures et trouver de l’inspiration dans chaque détail.
Les thèmes de ses créations vont de l’espace à la robotique et à l’architecture mais personnellement ce que je préfère parmi toutes ses réalisations sont ses concepts d’environnements, notamment les environnements naturels qui sont remplis d’une atmosphère indescriptible, il faut tout simplement le voir…
Pour voir sa gallerie, rien de plus simple, cliquez sur ce lien, Sparth possède également un blog où on retrouve principalement ses dernières créations. Il a surtout participé à l’élaboration de nombreux jeux vidéos (dont Prince of Persia 4) mais il a aussi fait des couvertures de livres et pas mal d’autres projets.
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.