
Ces cinémagraphes qui capturent parfaitement un instant
Un peu de poésie aujourd’hui avec des gifs animés qui vont vous détendre après cette dure rentrée… ou devrais-je dire « cinémagraphes » pour être plus exact encore.
On prend un bout de vidéo, on en fait boucler qu’une partie et voilà, on obtient un cinémagraphe, petite empreinte animée du temps et d’un moment capturé.
Plus puissant qu’une photo et plus minimaliste qu’une vidéo, c’est un plaisir de les regarder et de se plonger dans l’ambiance qu’ils retranscrivent. J’adorerais voir ce petit média prendre de l’ampleur, et vous ?
Pour votre inspiration, voici une petite sélection de cinémagraphes enivrants :
Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :
[wysija_form id= »1″]
Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Septmai -
Très sympa ! 🙂 Je commence déjà à essayer d’en mettre sur les sites de mes clients.
Compliqué pour eux de comprendre la différence avec une vidéo mais ça commence à prendre.
Voici une série réalisée il y a quelques temps si ça intéresse :
https://www.behance.net/gallery/20786725/Cinemagraph-Golden-Valley
🙂
Design Spartan -
Très sympa en effet ! à creuser ce concept 🙂
Atom -
Je suis parfaitement d’accord avec toi ces image ou seul une partie bouge nous donne un semblant de poesis