Les photographies animalières de Paul Nicklen
Posté dans Présentation avec pour thème Inspiration le décembre 27th, 2012Paul Nicklen ne doit pas être frileux pour nous ramener des clichés aussi magnifiques pris sur les terres ou dans les eaux les plus froides de notre planète. Ce grand photographe arrive à capturer la vie avec force et poésie.
Intégré au magazine National Geographic, Paul Nicklen démontre une dévotion totale pour sa passion : la photographie animalière. Son engagement physique doit être incroyable tant la plupart de ses clichés sont pris dans des conditions climatiques extrêmes, notamment en Arctique et Antarctique. Vu la qualité de ses prises, nul doute qu’une longue préparation est de plus faite en amont.
Ours blancs et polaires, léopards des mers, oiseaux, faune océanique et paysages somptueux, la liste de ses sujets est longue. Les photographies sont magnifiques et nous rappellent comme une grande baffe à quel point la nature mérite notre respect… et notre protection.
Site web du photographe Paul Nicklen




























1
Elouan dit:décembre 27th, 2012 @ 0 h 27 min
Les prises faites en milieux aquatiques sont les plus belles à mon goût, mes préférées.
Toutes ces photographies sont magnifiques, merci pour cette découverte.
2
Design Spartan dit:décembre 27th, 2012 @ 0 h 30 min
C’est un plaisir de partager, il y en a des dizaines d’autres à découvrir en passant par son site, section « Works ».
3
Zeko dit:décembre 27th, 2012 @ 1 h 43 min
Superbes photos !
Certaines d’entre elles vont rejoindre ma collection de fond d’écrans animaliers
4
sweN dit:décembre 27th, 2012 @ 10 h 04 min
Wouha ! Magique !
Très belles photos, merci pour cette découverte !
Je me demande toujours comment ils arrivent à s’approcher autant de ces animaux.