Présentation : Artiste digital Android Jones
L’énigmatique Andrew Jones, aussi connu sous le nom d’Android Jones, est un des artistes précurseurs du digital painting. Rapidement fasciné par les techniques numériques, son talent est aujourd’hui unique…
Android Jones est entre autre directeur artistique chez Massive Black et également co-fondateur du site conceptart.org. Il a débuté très tôt dans les techniques numériques avec les premières versions de Painter ou Photoshop et semble avoir testé beaucoup de techniques jusqu’à aujourd’hui, pas uniquement le digital painting.
Je vous invite à regarder la création en vidéo de son autoportrait dans la section « About me » de son site. Je n’ai jamais vu une telle technique de création, du moins pas poussée dans de tels retranchements : aucun brush classique ou photographie utilisée, mais plutôt des customs brushs rappelant le pointillisme, puis des modèles 3D déposés avec minutie pour finir à coup d’outil fluidité…
Et cela se ressent dans chacune de ses création au style unique et particulier où textures et couleurs se mélangent avec brio. On obtient donc une galerie originale, coloré et simplement magnifique :
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Olidol -
Joli choix d’artiste, j’aime beaucoup, notamment la 7e et 8e images ;).
merci du partage
Design Spartan -
En effet Olidol, mes préférées sont la 1è, la 3è et la 7è je crois, dur de choisir. 🙂
seriousfrenchdesigner -
Un niveau technique et une maitrise de ses œuvres sans précédent, mais mon dieu que c’est kitch !
Pourquoi ne pas rendre hommage à des artistes moins prétentieux, avec un sens du gout plus développé un surtout un style unique ?
genre les français de 123klan ou les prestations cultissime de BLU.
Après ce n’est qu’une question de gout…
Only21 -
Chapeau … je me lasse pas de la première création,exceptionnel.
Clement64 -
Bah moi j’ai une petite préférence pour la #4 et la #6
En tous cas merci 😉
crik8 -
Moi je me lasse pas de la vidéo de son autoportrait ! c’est juste hallucinant la façon dont il procède.
Merci beaucoup pour cette découverte !
Design Spartan -
@seriousfrenchdesigner : Je pense que tu es le seul à trouver cela kitch. Pour ce qui est des artistes moins « prétentieux » comme tu dis, je connais BLU (j’avais posté à l’époque sa première grosse vidéo de peinture sur le blog) et également 123klan et je ne vois pas où est leur « meilleur goût » et surtout en quoi 123klan peut être unique ? Du style vecto comme celui-ci court les rues, même si je l’admet c’est rarement d’un tel niveau. Et je respecte beaucoup leur travail.
Ils sont très bons mais n’ont absolument rien à voir avec Adrew Jones. Il ne faut pas confondre ses goûts personnels et objectivité. 😉
@crik8 : La vidéo m’a aussi laissé bouche bée, il fait ça avec une facilité déconcertante et tout se mélange bien au final.
seriousfrenchdesigner -
Je trouve le travail d’android jones résolument kitch à cause de son utilisation des thèmes vue et revue de l’heroic fantasy et de la science fiction ainsi que ses choix du couleurs et une mise en scène très « psychédélique années 70 » de mauvais genre.
Derrière ses œuvres je vois un homme qui à une grande maitrise de son outil informatique (et qui en est fière) mais pas un artiste, je trouve ça froid et insipide…
Ensuite dire que le style d’123klan court les rues tiens de l’hérésie…
la patte d’123klan qui mélange graff, hip hop, funk, manga, comics avec un chara design typique est reconnaissable entre mille…
J’ai l’impression que tu met dans le même sac tout les artistes qui utilise un logiciel vectoriel…
Bien au delà de ce débat stérile, je voulais surtout te faire remarquer que tu met toujours en avant des artistes ultra technique, génie de la tablette et de photoshop plutot que d’autres moins technique mais parfois plus créatif …
Design Spartan -
@seriousfrenchdesigner : Je ne vois pas où le débat est stérile ? Dans ma précédente réponse je dis juste qu’au lieu de parler subjectivement, tu imposes tes goûts aux autres : « Un niveau technique et une maitrise de ses œuvres sans précédent, mais mon dieu que c’est kitch ! » Ce n’est que ton opinion.
Comme j’ai dis après, je respecte le travail d’132Klan et j’ai par exemple déjà présenté Blu il y a longtemps, donc ce que tu dis est totalement faux. Après je ne les mets pas tous dans le même sac, il y en a plein que j’aime mais le style d’123klan je ne suis pas fan et j’ai le droit, tout comme tu n’aimes pas Android Jones. Je dis pas pour autant que ce qu’ils font est « kitch » ou rétro.
Et au vue de ta dernière phrase tu mélanges encore tes goûts personnels avec l’objectivité. Cela n’engage que toi. 😉
Pour conclure, je poste tout de même ce que j’aime sur ce blog, et si tu n’aimes pas rien ne t’oblige à revenir. 😉
PKey -
J’ai la 6 en fond d’écran, j’aime pas les autres.
Divinity -
Franchement, je suis totalement épaté, il s’agit pour moi enfin d’un véritable artiste digital, et non pas d’un peintre digital. Vraiment excellent, je suis fan !