Stupéfiant : Jake Weidmann, le plus jeune maître calligraphe au monde

Stupéfiant : Jake Weidmann, le plus jeune maître calligraphe au monde

Il y a certaines histoires, certaines personnes, certains arts qui forcent le respect et l’admiration. Indéniablement, j’ai retrouvé les trois dans ces reportages sur l’artiste et maître calligraphe Jake Weidmann qui est à la fois génie et acharné du travail.

Ils ne sont que 12 au monde à obtenir le titre de maître calligraphe et Jake Weidmann a réussi à entrer dans ce cercle très fermé avec 30 ans de moins que ses prédécesseurs. Indéniablement un génie pour les arts graphiques, c’est malgré tout avec un dévouement à sa passion sans faille qu’il a petit à petit maîtriser cette discipline particulière. Mais son talent ne s’arrête pas là car il est également un excellent dessinateur, peintre et même sculpteur.

Les deux reportages qui suivent (en anglais) vous feront découvrir l’univers de Jake Weidmann. On y voit non seulement le jeune maître à l’oeuvre, faisant preuve d’une discipline et d’une quête de perfection rarement vues, mais on ressent également son message sur le dévouement, sur l’art et même sur ce lourd héritage historique dont il s’est emparé, qu’il transforme et se prépare aujourd’hui à transmettre à la prochaine génération de calligraphes.

Bon visionnage !

Site de Jake Weidmann

 

Morale de l’histoire : avec de la passion et de l’entraînement, on peut réaliser des miracles ! Son histoire vous a-t-elle inspirée ?

via

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (4)

  1. Pingback: David Adrian Smith, maître illustrateur et graveur sur verre | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer