Quand le poker revisite des tableaux célèbres

Quand le poker revisite des tableaux célèbres

Le poker est souvent considéré comme un monde à part tant son univers et ses codes sont particuliers. Le poker c’est aussi une communauté où chaque casino et chaque site doit arriver à se démarquer de la concurrence avec autant de ferveur qu’un joueur à une table. Voici une campagne d’œuvres d’art détournées qui reprend avec humour les codes propres au poker.

 

Qui aurait imaginé que si la Joconde de De Vinci avait cette expression c’est parce qu’elle voulait garder sa main secrète ?

Le ton est le même pour le détournement de l’œuvre de Delacroix où la Liberté guidant le peuple devient un appel au courage de faire All in. Il en est de même pour les autres images de la campagne du site spécialisé de poker PokerListings. Les joueurs ou amateurs du jeu comprendront ces blagues codifiées plutôt bien trouvées.

 

Quand le poker revisite des tableaux célèbres

Quand le poker revisite des tableaux célèbres

Quand le poker revisite des tableaux célèbres

Quand le poker revisite des tableaux célèbres

 

 

Tableaux :

- Liberté guidant le peuple (Eugène Delacroix, 1830)

- La retraite de Napoléon de Moscou (Adolph Northem, XIXème siècle)

- La Joconde (Leonard de Vinci, 1503-1519)

- La Cène (Leonard de Vinci, 1494-1498)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (5)

  1. Hahaha !

    Je dois avouer que la dernière m’a bien fait rire, j’irai en enfer pour cela !

    Je pensais en voyant cet article qu’il serait sympa de voir sur ton site quelques « cours » des différents courants artistiques majeurs dans l’histoire. Je trouve que tu écrit extrêmement bien tes articles, c’est bien rédiger et intéressant. Cela pourrait rendre accessible quelques notions d’art « complexes » à tous.

    PS: C’est juste un idée qui me passait par la tête, je sais que tu fait déjà un énorme travail et on a tous le droit à un peu de repos ;P

  2. Pingback: Quand le poker revisite des tableaux célèbres « Design Spartan : Art ... | webdesign (tuto et ressources) | Scoop.it

  3. C’est gentil mais la mise en page est sacrément sale quand meme non?
    C’est dommage qu’il n’y ai pas eu un eu de modification dans les tableaux eux meme plustot que simplement détourner leurs sens.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>