Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

Le Web évolue et si vous n’aviez pas passé le cap avant, 2016 est définitivement l’année qui va sceller les dernières évolutions et tendances en webdesign ! Entre le mobile qui devient le premier support de navigation des utilisateurs, l’expérience utilisateur (UX design) mise en avant pour offrir la meilleure navigation possible et les designs qui s’harmonisent de plus en plus (voire trop ?) pour offrir des sites soignés tout en se basant sur les acquis de l’internaute, il devient parfois difficile de se démarquer de la masse. Pour vous aider dans cette démarche, voici un récapitulatif des tendances à ne pas louper en 2016 et une sélection des thèmes WordPress qui devraient inspirer le Web !

Les tendances 2016 en Webdesign

C’est sans aucune surprise que l’on peut voir très nettement les habitudes du Web mobile s’imposer dans les tendances générales du design. Ainsi, le long scrolling est de plus en plus présent sur nos écrans, tout comme le design en grilles modulables (typeMasonry) amené par des sites de contenus comme Pinterest. On voit aussi de plus en plus de patterns s’harmoniser, au bénéfice de l’utilisateur, et les menus cachés ou « menus hamburger » deviennent par exemple une généralité. De plus, les animations en fonction des actions de l’utilisateur deviennent elles aussi une norme. Attention toutefois, celles-ci demandent une optimisation importante du site que l’on peut réaliser en s’aidant d’outils gratuits comme celui-ci, afin d’offrir une expérience utilisateur fluide et agréable.

Les thèmes sélectionnés répondent donc à ces différents critères et reprennent ces dernières tendances dans une harmonie qui leur est propre à chacun. Enfin, n’oubliez pas que ces différents thèmes sont facilement modifiables pour plus de personnalisation, c’est même fou tout ce qu’on peut faire aujourd’hui à partir d’un seul thème… Ce précédent article vous présentait d’ailleurs une méthode pour apprendre à le faire vous-même. Voici une petite sélection de thèmes !

 

4 thèmes coup de cœur

Divi

Ce thème pourrait être considéré comme la sublimation de tout le travail précédant effectué par Elegant Themes tant le résultat obtenu est impressionnant. Avec plus de 1000 options de designs modifiables, un système d’architecture en modules pour obtenir un résultat unique et une navigation très bien pensée, Divi s’inscrit définitivement comme le thème à considérer lorsque l’on souhaite un résultat unique tout en reprenant les codes communs du Web.

Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

 

Bridge

Distribué par ThemeForest, Bridge est l’un des thèmes les plus populaires du moment et clairement l’un des meilleurs de 2016. Avec un code propre et un design magnifique, ce thème offre lui aussi de nombreuses options personnalisables pour un résultat unique. Il est également optimisé pour le SEO et permet l’intégration de plug-ins comme WooCommerce pour la création d’une véritable boutique par exemple.

Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

 

Goodinc

Idéal pour un blog ou un Webzine, ce thème vous offrira une solution responsive qui s’adaptera à tous les supports. Son architecture en brique est bien entendu totalement personnalisable pour un rendu unique. Le thème à bien entendu été optimisé en termes d’affichage et de vitesse de chargement pour offrir une expérience utilisateur très agréable. Votre site se distinguera à coup sûr avec ce thème.

Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

 

Scalia

Petit dernier de cette sélection sans pour autant être le moins important, Scalia a enflammé le Web pendant le second semestre 2015 et ce n’est pas encore fini. Avec de nombreuses options de personnalisation et l’optimisation de nombreux critères pour une création simple, chaque site Web s’avère être totalement unique tout en reposant sur des mêmes bases solides.

Les 4 thèmes WordPress à ne pas rater cette année

Avez-vous découvert ou utilisé d’autres thèmes WordPress à ne pas rater dernièrement ?

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (3)

  1. Salut Spartan,

    Content de voir que tu cites Divi que j’utilise pour mon blog 😉 Effectivement du très beau travail, une communauté importante qui favorise son développement et un support de valeur. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne chôment pas chez Elegant Themes. C’est très propre !

    A bientôt 😉

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer