Présentation et tutos : Barontieri
Cela faisait longtemps que je n’avais pas présenté un artiste bossant entre autre dans le monde du jeu vidéo… Voici donc le français Barontieri (si je ne me trompe pas), il a travaillé sur de grands jeux vidéos tels que The Red Star, Assassin’s Creed, Prince of Persia et Deus Ex III…
Diplômé en design industriel et en architecture d’intérieur, il s’est tourné en 1995 vers le monde des jeux vidéos et a eu l’honneur de travailler chez Acclaim Studios, Splash Damage, Ubisoft et maintenant Eidos Montréal. En plus de cela, il a mené de nombreux projets personnels incluant de l’illustration, du matte painting, des comics, etc…
Parlons de son travail, sa galerie est magnifique, aussi bien ses environnements, ses robots ou ses personnages ont un style reconnaissable et fort. La galerie présentant les concept art d’Assassin’s Creed m’ont réellement fait sourire, je lui dis juste merci d’avoir contribué à la création de tels univers…
Barontieri, quand il a du temps libre, ben il fait lui aussi des tutoriaux visibles ici : Tutoriaux de Barontieri
Son premier tutoriel vidéo visible plus bas montre comment il a réalisé ce speed painting, époustouflant… :
Le second tutoriel vidéo de Barontieri dévoile ses procédés pour créer Octomodel :
Que les gens comme lui continuent à m’émerveiller 😉
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
nik0 -
tolujours tres fort ce barontieri… il bosse avec opencanvas non?
Design Spartan -
Ce dont je suis sûr c’est que ce n’est pas Photoshop ni Painter, on dirait opencanvas mais je connais pas trop ce soft donc je m’avancerai pas…
galen -
Barontieri bosse généralement sur photoshop cs.
Les tuto présentés ci-dessus sont sous open canvas (pour le record painting)
Il a aussi un très bon tutoriel sur gnomon workshop
‘character design and pipeline production’