Meet Meline : splendide court métrage d’animation 3D

Voici un petit film d’animation en 3D qui raconte l’histoire d’une petite fille qui fait une rencontre hors du commun… Un court métrage réalisé par Virginie Goyons et Sébastien Laban. Découvrez le making of dans la suite de l’article.


MEET MELINE : THE MAKING OF (Virginie & Sebastien Laban)
envoyé par ssebastienn. – Futurs lauréats du Sundance.

Source : Fubiz

Merci à Bass pour le lien du making of.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (0)

  1. Je l’ai vu, il y a de ça quelques temps déjà et ce qui m’avait vraiment plus mis à part la qualité du projet, c’était le fait qu’ils bossaient par passion, chez eux, avec des ordi vraiment pas au top. Le making of est vraiment intéressant, du très bon.

  2. Je viens de dévorer le making of qui est très intéressant et même impressionnant. 800 000 fichiers pour 6 minutes, on ne se rend pas toujours compte du travail derrière l’animation. De plus j’ai rajouté la vidéo du making of à l’article. 😉

  3. Je trouve quand même que la réalisation est assez incroyable, et ça le devient encore plus quand on regarde le making of. Je me suis régalé pendant ces 6 minutes, merci pour l’article !

  4. je vais chialer ! put*in j’ai les larmes aux yeux se court métrages est d’une beauté! Qu’est ce que j’aimerais faire des chose aussi belle que cela ! Un jour peut-être… splendide !

  5. Ah non non ! Que je suis déçu par ce court métrage. Après le flan qu’il y a eu avant ça sorti, c’est trop dommage. C’est magnifique, là dessus rien à dire, mais beaucoup de cinématiques de jeux vidéo sont de bien meilleures qualité sans avoir plus de fond. Ce sont de bons designer/animateur mais niveau histoire, c’est vide, il n’y a aucun propos.

  6. Haha un avis divergent ! Tu n’as pas entièrement tord bango. C’est sûr que de nombreux trailers sont tout aussi beaux, voire plus et ont surtout plus d’intrigue et de caractère. Mais je me demande s’il faut vraiment tout mélanger ? Ce n’était pas l’objectif de ces deux passionnées de faire une vidéo avec un super scénario qui met l’eau à la bouche mais juste de raconter le moment de la vie d’une petite fille qui découvre de la vie.

    Mais je suis d’accord avec toi, certains trailers sont géniaux (Mass Effect 2 ou Assassin’s Creed 2, Brink et d’autres…).

  7. Je trouve ce court-métrage vraiment magnifique ! Ya pas d’autres mots, je trouve ça… superbe. La musique, les effets, les décors, et j’en passe. Seul point noir, l’histoire qui « traine » un peu, je veux dire, le cache-cache avec la bestiole est peut etre un peu long mais la fin est sublime 😉
     
    Merci beaucoup de cette découverte 🙂

  8. Ah non non ! Que je suis déçu par ce court métrage. Après le flan qu’il y a eu avant ça sorti, c’est trop dommage. C’est magnifique, là dessus rien à dire, mais beaucoup de cinématiques de jeux vidéo sont de bien meilleures qualité sans avoir plus de fond. Ce sont de bons designer/animateur mais niveau histoire, c’est vide, il n’y a aucun propos.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer