Piqure de rappel pour la Graphics Session à Rennes
Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à la Graphics Session, meeting et rendez-vous entre graphistes amateurs et professionnels à Rennes le 13 février à 20h.
Toutes les infos (et blabla) ci-dessous :
ANTIPODE MJC RENNES le 13 FÉVRIER à 20H
Bonjour à tous ! Mes demoiselles, mes dames et mes sieurs ;
Aujourd’hui autant que le tout proche 13 février est un jour ma foi qui sera plus qu’important ! Certains se demandent surement de quoi il s’agit et bien d’ors et déjà vous pouvez retenir le nom de « Graphics Session » C’est quoi ? C’est un évènement, disons pour l’instant une simple rencontre entre artistes visuels. Je dis visuels car les musiciens, écrivains et d’autre ne sont pour l’instant pas de la partie (peut-être un jour vu les liens possible) et que pour le moment, nous consacrons cette soirée au domaine des arts graphiques. Que ce soit du design, du concept art, de la publicité, des tableaux à l’acrylique, de la photographie, du graffiti, du light graff, des crobards dans un carnet, des clips et j’en passes surement beaucoup.
Bien entendu il n’y aura pas que amateur et professionnels ! L’évènement est et restera ouvert à tous ! Les curieux, les néophytes, les connaisseurs, les amateurs, les anciens, les jeunots : tous ! Mais il y aura quoi à cette soirée ?
Nous savons déjà qui y est, ce qui y sera c’est ça. Des workshop, prenez ce mot dans le sens atelier guidés. Quelques volontaires vous donneront dans leur domaine de prédilection quelques tutoriels oraux, des conseils et répondent à vos questions ! Des ateliers libre seront également mis à disposition pour le graff à la bombe en exterieure. Les tablettes graphiques seront en libre accès, branché aux vidéo projecteurs pour que tous puissent visualiser en live vos performances. Vous êtes plus papier ? Aucun souci, nous avons prévu une série de planche de la taille d’une porte afin de créer l’atelier Collabo ! Objectif, une planche et les artistes c’est vous ! Limite : votre imagination. Et ainsi de suite les discussions et rencontre pourront également s’enchainer autour de table avec un verre à la main. Bar non-alcoolisé mis à disposition, des tables et chaises style cabaret. Un coin pour échanger vos portefolios et vos crobard, et vos carte de visite ? Bien entendu !
N’oublions pas que le lieu qui accueil la soirée : Antipode M.J.C Rennes, est le lieu de Rennes et sa région surement le plus adapté à une telle rencontre ! Ses locaux d’une capacité d’accueil hors norme (environ 300 personnes partie MJC et 200 partie Antipode). Sa structure Maison Jeune & Culture prévue pour les associations, les expositions avec son hall immense, ses salles annexes à utilisation polyvalentes, sa cuisine, son bar, son ameublement. Son emplacement ensuite, entouré des hôtels les plus accessibles, des restaurants, kebab, mc do, bureau tabac, kiosque, leclerc, superette, quartier de Cleunay calme. Accès Direct à la Rocade, à côté du stade Rennais et du Leclerc.
Tout ça, en font un lieu parfaitement adéquate pour ce type de rencontre. Tout ça qui nous as motivés à travailler d’arrache-pied pour vous préparer ça.
L’exposition que nous prévoyons pour le 13 Février est complète, les participations sont closes. Merci à tout ceux qui ont envoyés leur travaux pour être exposés lors de la soirée. Vernissage du coup en même temps que la soirée ! Chacun repartira avec ses travaux imprimés format A3 Les auteurs qui le souhaitent pourront en faire don au collectif afin qu’il soit revendu en profit à une prochaine Graphics Session (achat matériel, nourriture, boisson, impression flyer, affiche, etc)
Pour les prochaines fois, l’exposition de la seconde édition sera ouverte à tout les domaines, Design, publicité, illustration, photographie et j’en passes. Vous pourrez donc envoyez tous vos idées de participations à Contact@CollectifLotus.Com comme d’habitude en les nommant chacun avec : Titre + Auteur(s) + Outil(s) + Site Web Ou Contact.
Bien il ne reste pas grand chose à vous dire, si ce n’est que nous sommes au regret de vous annoncer que TBF, Manu Xyz et Jouey ne pourront pas se libérer pour la première édition. On fera notre possible afin qu’ils puissent assister à la deuxième. Pas de nouvelle de Xavier Colette et Mr Escala.
Pour les autres, ils seront quasiment TOUS au rendez-vous ! J’espère et nous espérons même qu’il en sera de même pour vous ! Le collectif Lotus sera présent pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à venir accompagner. De votre famille, de vos amis, de vos collègues ou même de parfait inconnus ! L’objectif c’est la rencontre et plus nombreux nous serons, plus nous serons de fou pour nous amuser !
Le Collectif compte sur vous 😉
Informations complémentaires :
¬ Page facebook
¬ Page Collectif Lotus
¬ Page Video de présentation
PS : quelques images, vidéos et photos ¬
Cliquez sur l’image pour la Street View Google Maps
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo.
Cliquez sur l’image pour avoir le flyer en Haute Résolution. Version imprimable, vous pouvez également l’envoyez par mail ! FAITES TOURNER 😉
Pour une fois qu’un évènement pour la communauté de graphistes a lieu, profitez en ! 😉
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Gauffreman -
J’ai déja réservé mon week end pour y aller. Je fais tourner l’info! ^^
On pourra te voir la bas Spartan?
Design Spartan -
Malheureusement non, je ne pense pas. Mais je serais spirituellement présent.
Dream Art's -
T’es même demandé par tes lecteurs ^^
La prochaine faut que tu t’arranges pour venir je m’arrangerais pour te payer le trajet 😉
Design Spartan -
Ce n’est pas qu’une question de coût comme je te l’ai déjà dit, c’est loin, c’est long et seul c’est la merde. Sinon ça aurait été avec plaisir !
gauffreman -
Oh, bin va falloir qu’on viennent te chercher la prochaine fois.
Ça serai bien de nous fournir une photo de toi grandeur nature qu’on poserai dans un coin pour palier à ce manque… ^^
Dream Art's -
Qu’on puise la poser à côté de ses travaux imprimé en A3 pour la soirée ouais Gauffreman !
SHANE GRAPHIQUE -
Je ne serais pas présent ! Zut de flûte de zut ! (Je par en vacances, ouf…enfin…). En tous cas c’est une très bonne initiative de rassembler tout ce beau monde. Au passage j’en profite pour vous proposer un lien sur la réalisation de la première vidéo de notre studio de création :
Design Spartan -
On est sûrement pas mal à louper ce chouette évènement.
@ Shane Graphique : tu es en freelance ou il y a plus de monde dans ce studio ?
john's graphisme -
// A ouais ça avait l’air plutôt sympa, c’est ce genre de chose et d’initiatives que j’essais de mettre en place sur Paris, en regroupant des Graphistes / Webdesigners à venir boire un verre ou manger un bout pour commencer. Après j’essaierai de mettre en place des « event » plus grands.
Anais01 -
Hello ! J’aimerais trouver un graphiste…par contre j’ai du mal a me decidé. Y’a t’il une difference entre un graphiste freelance et graphiste non freelance, en cherchant j’ai trouvé ce site expliquant ce qu’est un graphiste freelance mais je le trouve vraiment pas complet et n’a pas specialement répondu a mes question.
Car un graphiste reste un graphiste, freelance ou non c’est pour ça que je ne capte pas trop et qu’il m’est impossible de me decider, en plus dans mon entourage c’est mitigé, ça va du avec un freelance tu va avoir des soucis ou encore avec un freelance tu te fera pas entubé sur le prix jusqu’a l’agence c’est plus serieu donc bon… quelle est vraiment la difference alors svp =) ?
Design Spartan -
Je ne sais pas quel est ton projet mais soit tu peux passer par une agence de communication, soit par un freelance. Pour ce qui est du freelance, c’est comme partout : il y a des bons et des mauvais. Mais un freelance compétent et professionnel fera le même travail qu’une agence (ou mieux selon qui est en face) et en général pour moins cher ce qui intéresse souvent les petites entreprises.
Les plus grosses structures préfèreront des agences pour avoir conseil, stratégie, print et web au même endroit si leur communication est très développé.
Il suffit de trouver un freelance compétent (je peux t’en donner par mail) et de monter un partenariat de qualité.