Unreal Engine 5 : deux vidéos montrant que la limite de réalisme avec la 3D devient floue
La 3D repousse toujours les limites, et encore une fois, la claque est douloureuse. Le moteur de rendu en temps réel Unreal Engine est utilisé depuis un bon moment dans l’industrie du jeu vidéo, pour nous proposer des expériences toujours plus immersives, y compris sur des titres AAA très connus. La vidéo présentant leur dernière version est une véritable claque technique à découvrir.
Voilà 2 vidéos que j’ai trouvé particulièrement intéressantes et plus que ça, je dirais « impressionnantes ». Cette avancée promet des jeux vidéos toujours plus réalistes, moins de limites de création et même d’autres possibilités encore (faire des courts ou longs-métrages avec Unreal Engine ?).
Pour la première, je vous ai mis la vidéo directement sur la démo technique, n’hésitez pas à regarder l’intro si vous êtes curieux. Si vous ne vous demandez pas au moins une fois « mais c’est vraiment de la 3D ?? » je ne vous croirais pas !
Pour la seconde, laissez-vous juste porter par le réalisme, car il vous sera difficile de croire que ce que vous verrez est créée de toute pièce. Cet Unreal Engine 5 promet d’être un superbe jouet.
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.