Vidéo : 7 Billion, National Geographic Magazine

Motion graphic : 7 billion national geographic

« Nous risquons de dépasser les 7 milliards d’individus en 2011. » Voici ce qu’illustre ce motion graphic principalement réalisé à base de jeux typographiques. Très bien réalisé, il apporte nombre d’informations intéressantes et introduit des problématiques sérieuses. La vidéo est dans la suite de l’article.


Voilà de quoi donner envie de se plonger dans leur dossier consacré à cette problématique de surpopulation.

National Geographics signe ici un motion graphic très soigné du début à la fin, partagez-vous cet avis ?

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (0)

  1. « National Geographics signe ici un motion graphic très soigné du début à la fin, partagez-vous cet avis ? »

    Désolé, je ne partage pas du tout cet avis… Transitions simples, peu de textures et de graphismes, peu d’animations, une musique mal choisie et surtout elle n’est pas réellement en coordination avec les différents éléments de la vidéo.
    Que dire de plus? Peu inspiré, manque de temps, de budget ?

    Dans le même esprit ::

    Motion de Muybridge, Gagnant du contest 3 Kinetype sur Mattrunks

  2. Je suis partiellement d’accord avec toi Kaneim : il est clair que les transitions sont simples et que ce n’est peut-être pas la vidéo la plus originale. Ce fut aussi ma première impression, seulement il faut replacer cela dans le contexte : tout d’abord la vidéo ne dure pas 30 secondes mais 3 minutes ce qui change tout. De plus des transitions trop complexes et des effets abracadabrants gêneraient la lecture et surtout la compréhension de la vidéo : car le contenu est ici mis en avant contrairement au gagnant du concours (qui au passage a fait un excellent motion !). La vidéo n’est pas destinée uniquement aux fans de motions graphics mais avant tout à un public très large susceptible de se procurer par la suite le dossier. C’est plus à but informatif et didactique que juste d’en mettre plein la vue.

    De plus je trouve qu’il y a quelques idées vraiment sympas. Après je reste partiellement d’accord avec toi : ils auraient pu aller plus loin. Même en restant dans ce style assez simpliste ils auraient pu trouver d’autres idées ou de temps à autres des transitions plus poussées ou des originalités.

    En calquant le motion de Muybridge, je ne pense sincèrement pas que le motion aurait été mieux car il n’aurait sûrement pas rempli aussi bien son objectif d’instruction. Mais ils auraient pu lui piquer quelques bonnes idées ! 😛

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer