3 Motion designs à voir avant de mourir de Polynoid et MPC
Je pense que le titre de l’article en dit long ! Voici 3 vidéos de haute qualité : un showreel de l’agence MPC, le showreel 2010 de Polynoid pour présenter ce studio renommé et cerise sur le gâteau un court-métrage de celui-ci nommé Loom.
Showreel de MPC qui présente une sélection de leurs travaux passés sur une excellente bande sonore
Showreel de Polynoid
Court-métrage Loom du studio Polynoid
La « cerise sur le gâteau » dont je parlais est un motion design alliant 3D hyper réaliste et effets 2D déstructurés pour imager avec poésie les dernières secondes d’angoisse d’un insecte pris dans la toile d’une araignée meutrière. Un court-métrage sombre et magnifique qui réussit pour moi un sans faute alliant qualité et créativité. A voir sans attendre :
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Articles qui pourraient vous plaire
Cypran -
Tout simplement bluffant
Thibaut -
Une grosse préférence pour la derniere ma foi quelque peu déroutante mais magnifique!
Helroir -
Si je comprends bien la papillon devient la toile, et l’araignée mange pour manger
Valentin -
Vraiment impressionnant…
Cnj13 -
Très beau! j’aime beaucoup, et Helroir c’est presque ça je pense lol le papillon se fait manger, et le fait d’avoir était mangé par l’araignée fait qu’elle peut refaire une toile pour qu’à nouveau, un autre papillon se prenne dans cette toile et vous connaissez la suite ^^.
Super court-métrage en tout cas 🙂
Design Spartan -
J’aime beaucoup l’espèce de métaphore visuelle, lorsque le décor de la toile disparaît et que des formes abstraites se décomposent. Ca me fait penser aux neurones du papillon qui se dégradent lorsque le poison a agit et que tout simplement la vie le quitte et tout part en poussière (au sens propre comme au figuré du coup).
Zeko -
Bon ba moi je vais porter plainte !
Et la cruauté envers les animaux vous en faites quoi ! Bande de monstr…. Hein !? Quoi michou ? C’était de la 3D ? Autant pour moi …
Nan mais franchement bluffant, merveilleux mais en même temps assez dark. Le titre ne mentait pas 🙂