David Adrian Smith, maître illustrateur et graveur sur verre
Attention les yeux, encore un maître artisan qui force le respect ! David Adrian Smith est un artiste du style de décoration victorien, à la fois designer et peintre d’enseignes qui maîtrise la gravure sur verre et les techniques de dorure ornementales.
Découverte partagée en commentaire par vinc[E] sur l’article présentant un autre grand artisan – Jake Weidmann – (merci !), le talent et la passion de David A. Smith m’ont époustouflé. Il a su pousser son art à un niveau de maître dans un style victorien indémodable, hors du temps. Admirer son travail, c’est aussi découvrir ses techniques traditionnelles sur verre qui forcent le respect et l’admiration. Je me dis quelque fois que certains domaines artistiques méritent vraiment à être plus mis en lumière !
Page Behance de David A. Smith
Voici 3 documentaires sur son style et son approche du design et de la peinture d’enseigne qui transpirent la passion. Après avoir vu les 3 vidéos ci-dessous et les exemples de ses réalisations plus bas, je suis sûr que plus d’un parmi vous aura l’envie jalouse d’apprendre cette technique de gravure sur verre. 😉
Alors, que pensez-vous des travaux de David A. Smith ?
Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :
[wysija_form id= »1″]
Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Nico de Digital Painting Tutorial -
Heu… je dirais que c’est un peu un travail de fou… voire de psychopathe quand même 😉 En voilà un qui est perfectionniste !
Il a du mérite, y a pas à dire.
Merci pour le partage.
Design Spartan -
De rien ! Oui c’est impressionnant. 🙂 Çà donne envie d’apprendre ces techniques je trouve !
gregos75 -
Superbe !! J’adore ce style vintage très travaillé au niveau déco et calligraphie , la vitrine pour David A Smith est magnifique !
A faire ça doit coûter un bras, mais c’est justifié !
merci du partage