Slashthree : nouvelle exhibition « Monster »
J’ai eu la chance de contribuer à la nouvelle exhibition de mon collectif d’art digital Slashthree que je ne présente plus. Cette fois, toutes les créations ont du suivre le thème « Monster ».
Après des semaines de travail, les artistes de Slashthree ont été capables d’arriver au terme de cette 21è exhibition intitulée « Monster ». Avec 38 créations de qualité diverses et relativement sombres, le collectif tente une fois encore d’aller plus loin dans la créativité et les thèmes abordés. Comme vous pourrez le constater, chaque artiste a sa vision du « monstre », quelque fois très abstraite ou très conceptuelle. On y trouve comme à chaque fois de la photomanipulation, de la 3D, du digital painting ou des créations abstraites ainsi que quelques musiques.
Je vous invite à découvrir à la fin de l’article mes deux contributions à cet artpack au thème résolument sympathique.
Slashthree : nouvelle exhibition « Monster »
Ci-dessous une sélection parmi les 38 créations :
« Monster » vu par Spartan
Pour cette 21è exhibition, j’ai voulu tenter une approche différente, plus conceptuelle. J’ai tenté de me demander qu’est-ce qui faisait l’essence même d’un monstre ? Qu’est-ce qui générait la peur ou encore quelle était finalement la vraie forme d’un monstre ?
C’est en partant de là que j’ai choisi le thème des photos de famille antiques qui ont toujours dégagé une aura particulière pour moi. Modifier ou recomposer une de ces vieilles photos désaturées, bruités et floues est beaucoup plus dur que ça en a l’air, je l’ai appris à mes dépends ! Je suis néanmoins satisfait du résultat avec ces 2 créations : « A perfect family » suivie de « My invisible friend ».
Vous pouvez retrouver ces deux créations sur ma page DeviantArt ainsi que sur ma page Facebook :
Page Facebook de Spartan art digital
Et enfin, n’hésitez pas à donner votre avis sur cette galerie de créations ou encore sur mes deux contributions. Bonne inspiration !
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.