Slashthree : nouvelle exhibition « WAR » (avec du Spartan)
Je ne suis pas peu fier de vous présenter la nouvelle exhibition du groupe d’artistes digitaux Slashthree. Longtemps après sa dernière galerie de créations « World exhibition III« , il revient sur le devant de la scène avec pour thème la guerre : « WAR ».
Les artistes du collectif reviennent après une période de mou et balancent des créations plus inspirées et abouties techniquement les unes que les autres. 3D, photomanipulation, motion designs, musiques, photographies, digital painting, cette exhibition est extrêmement variée. La manière de traiter le thème, la guerre, est aussi variable d’un artiste à l’autre. Il faut dire que le thème est plus complexe qu’il n’y paraît car la Guerre peut relater un évènement historique, la violence et les atrocités ou encore la guerre intérieure à l’échelle de l’individu, tiraillé et déchiré par ses sentiments personnels.
L’artiste choisi cette fois pour être mis en avant et interviewé est M4gik aka Wojciech Magierski. Ses dernières créations montrent encore une fois l’étendue de son talent artistique.
A l’occasion de cette nouvelle exhibition de Slashthree, j’en profite pour vous présenter le matte painting « WAR » réalisé en collaboration avec mon ami Erik Schumacher pour cette dernière (cliquez dessus pour voir en grand) :
J’espère que tous les fans de science-fiction aimeront cette lourde photomanipulation, vous pouvez la retrouver sur ma page DeviantArt, la page DeviantArt d’Erik, ma page Behance ou encore sur ma page Facebook. Je posterai probablement dans les prochains temps les étapes de création, donc je conseille à ceux intéressés de bien suivre ma page pour être avertis. Ce fut un immense plaisir de réaliser cette collaboration avec Erik malgré le temps et l’organisation nécessaire.
Revenons à la galerie de créations de Slashthree qui renferme nombre de créations de qualité dont voici une petite sélection (comme toujours, cliquez dessus pour voir en grand) :
Que pensez-vous de cet artpack ? Quelles sont vos créations favorites ? Pour ma part, j’ai adoré celles de François Leroy, de M4gik, Roy Bourkel et d’autres. Et pour finir, quelles sont vos impressions sur le matte painting réalisé par Erik et moi ?
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Sow Ay -
Wow, du lourd !
(Le Dark Vador est un peu déformé, non ?)
Crelcreation -
Ma préférée la première de François Leroy c: La 5ème est bien aussi !
Les autres j’aime moins c:
Design Spartan -
Pareil j’adore la 1è de François !
Erazat -
Vraiment incroyable ! J’adore tout particulièrement la sixième qui à un aspect quasi photo-réaliste !
Mais elles sont de toute façon toutes magnifique !
Dominique -
Toutes magnifique, le thème est abordé de différente manière.
Petite préférence pour la sixième, même si je la trouve légèrement hors du thème.
Design Spartan -
Merci pour vos commentaires !
RaphaelleM. -
Excellent ! Belle contribution Gaetan !
Petite question : est ce que ce collectif est ouvert à tous pour participer à ces exhibitions ? Peut-on rejoindre le groupe ou bien est-ce « fermé » ? Merci 🙂
Design Spartan -
Merci !
Tout le monde peut postuler pour entrer. Si l’équipe juge le niveau et l’engagement de l’artiste suffisants, il peut alors rejoindre le collectif mais forcément, la barre est mise assez haute. Il arrive aussi que S3 invite des artistes à rejoindre ses rangs.
RaphaelleM. -
Merci pour ta réponse ! 🙂
En effet j’imagine qu’il faut quand même un level digne de ce nom… Ca motive pour progresser 🙂
Erwan -
Chapeau l’artiste! Très beau matte painting.
Erik Schumacher à vraiment une très belle galerie.
Et toi, tu as postulé ou tu as été invité ?
Et pour la collaboration, comment ça se passe ? Vous vous rencontrez ou tout ce fait par mail ?
Sinon pour ma part j’ai eu un coup de coeur pour la deuxième et la septième.
Design Spartan -
Merci Erwan !
Moi j’ai postulé, il y a déjà un moment de cela maintenant. Pour la collab on s’est juste mis d’accord, on a réfléchi au thème, à la compo et tout se fait par Internet : on se repasse le PSD après chaque modification tout en échangeant un maximum dessus. La communication est importante.