‘The Uncomfortable’ : quand un designer s’amuse à rendre les objets du quotidien cauchemardesques
Et si nous nous amusions à changer un bête détail sur nos objets du quotidien pour les rendre inconfortables juste pour s’amuser et frustrer les gens ? Voici ce que s’est dit Katerina Kamprani qui nous livre aujourd’hui un projet amusant… et frustrant ?
Le studio kkstudio nous offre à travers le projet ‘The Uncomfortable‘ de la designer 3D Katerina Kamprani une vision toute autre de quelques objets des plus communs. L’idée étant de remodeler ces objets en les rendant inutilisables ou presque, le but est de rendre l’expérience utilisateur la plus cauchemardesque possible.
Alors, ne deviendriez-vous pas complètement fou rien qu’à l’idée de balayer avec un balai horizontal ? Ne perdriez-vous pas tous vos moyens face à des cuillères, couteaux ou fourchettes désarticulées ou disproportionnées ? Et comment réagiriez-vous si l’on vous faisait porter des bottes de pluies trouées à leurs extrémités ?
Page Facebook du projet ‘The Uncomfortable’
PS : Pitié, graphistes et designers, ne faites pas la même chose pour l’UX design de vos sites web !
Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :
[wysija_form id= »1″]
Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Garegix -
Assez drôle! ^^^Il est inventif!
Victor -
C’est tellement débile, mais tellement brillant ^^
wwardwarf -
il faut être un peu sadique pour penser à tous ça ^^
Karim -
excellent ^^
aiekick -
les bottes m’ont fait mourir de rire 🙂
Design Spartan -
Haha je vois que le projet vous plaît :p
artfordplus -
Lol. Le pire en ce qui me concerne c’est la fourchette avec la petite chaînette. Juste horrible d’imaginer une utilisation
de ce couvert des ténèbres.