1920 : Quand Jakub Rozalski ré-imagine la guerre soviéto-polonaise façon steampunk
Ça donne froid dans le dos ! La série de digital paintings rétro-futuristes de Jakub Rozalksi ré-imagine la triste histoire de la Pologne au début du 20è siècle en mêlant vie quotidienne des civils et robots futuristes colossaux.
Le mélange est pour le moins osé tant ces deux univers sont exclusifs et distants mais pourtant le résultat marche : c’est pesant, sombre et étonnamment réaliste. L’artiste polonais offre une vision alternative d’une guerre qui a touché son pays natal de 1919 à 1921 opposant les Polonais à l’armée soviétique. On retrouve également quelques digital paintings sur le thème de la seconde guerre mondiale, non moins excellents.
Les concepts arts sont un régal à admirer et le contraste entre simples paysans et robots futuristes de la taille d’un immeuble est jouissif. Les compositions sont bien souvent excellentes et les choix d’atmosphères nous immergent dans les scènes.
J’apprécie tout particulièrement les digital paintings dans lesquelles les scènes semblent parfaitement banales, ce qui renforce subtilement l’opposition des deux univers choisis. Du grand art.
Page Artstation de Jakub Rozalski
Et rien que pour vos mirettes, plus de 35 digital paintings du grand Jakub Rozalski :
Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :
[wysija_form id= »1″]
Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Nico de Digital Painting Tutorial -
Ah ouais je suis comme toi Spartan…. scotché !! Tant par la réalisation tout simplement époustouflante de réalité que par le concept qui arrive à allier la quiétude des campagnes avec une guerre futuriste. Osé mais très réussi à mon goût.
Merci pour cette découverte d’excellente qualité. Je garde le nom 😉