Des portraits de célébrités incroyables à partir de gribouillis au stylo
Le malaisien Vince Low de Kuala Lumpur a transformé des gribouillis rapides et spontanés en portraits stylisés. Des coups de stylos lancés au hasard, de petits croquis ou des notes sur un bout de page, voici comment cet artiste crée ses illustrations uniques et imprévisibles.
Pour les plus curieux une vidéo présente sa méthode de travail sur son projet Behance.
Vous y repenserez lorsque vous gribouillerez en salle de réunion ou durant vos prochains cours. 😉
J’adore celles de Mr Bean, Slash, James Hetfield ou encore Schwarzenegger et vous ?
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
Articles qui pourraient vous plaire
Joe Vains -
Je suis très sceptique quant à cette pseudo-technique. Je trouve que comme par hasard, il arrive à reproduire des clichés célèbres. (surtout le joker, par exemple). Comme par hasard. Je la pratiquais lorsque je recherchais des personnages. Maintenant, le fait d’aboutir au pur résultat me parait peu probable. Je pense que c’est un peu arrangé à l’avance et bien travaillé pour parvenir AU résultat. Mais c’est joli quand même, mon Spartounet. 🙂
Design Spartan -
Bien sûr Martine, c’est arrangé, dis-toi que c’est plus une « surcouche de style ». Tu vois sa façon de faire en vidéo (si tu relis bien l’article il y a le lien).
Graphaddict -
Quel talent ! Merci pour le partage 🙂
Hubert -
J’entends dire de la part de certains qu’ils aimeraient avoir ce genre de talent, je réponds simplement une chose : allez bosser au lieu de troller toute la journée. Je le dis car j’ai encore vu Nicolas la ramener allègrement. Si tu vois ça mec, sache que je te croise régulièrement en ville et tu fais vraiment de la peine à voir. Le temps passe et tu te dégrades à une vitesse ahurissante. Tu as l’air d’un SDF qui refoule à des kms donc ça n’est pas étonnant que les filles te jettent une par une. Je te suggère de perdre 30 kilos, de te raser, d’enlever l’immonde ferraille que tu as sur le visage et de te mettre à un autre sport que la levée de coude et enfin d’acheter des vêtements chez H&M. Là tu auras peut être une chance d’aller tenir la caisse à mi-temps chez Carrefour et d’avoir l’honneur de payer un café à la femme de ménage du self. Car entre-nous, même ça, tu en es à des années lumières. La quarantaine s’annonce difficile pour toi.
Fondos de pantalla -
Ils sont très créatifs