Présentation : Adhemas Batista

Adhemas Batista

Les travaux d’Adhemas Batista sortent de l’ordinaire et ses compositions réalisées pour nombre de clients sont reconnaissables par leur formes vectorielles et des couleurs souvent éclatantes.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, on ne peut pas nier le talent et la grande créativité d’Adhemas Batista. Ce Brésilien de 29 ans a su créer son univers graphique et son style très personnel et c’est pourquoi il a été plusieurs fois récompensé. La clé de sa réussite réside sûrement dans l’emploi de couleurs souvent osé et quelque fois détonant comme le dit son slogan « I’m Selling Colors » (= »je vends des couleurs »).

Je vous invite chaudement à visiter le riche portfolio de ce directeur artisitique et graphiste brésilien qui en met plein les mirettes :

Portfolio d’Adhemas Batista

Adhemas Batista

Adhemas Batista

Adhemas Batista

Adhemas Batista

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (11)

  1. Ok, du coup j’ai envie de voir plus de son travail. Je pensais que c’était tout le temps la même chose, mais si tu dis que non, ca m’intéresse deja plus.
    Désolé pour mon erreur ^^

  2. D’accord, j’en doute fort tout d’abord parce qu’il utilise une multitude de formes différentes et plus ou moins complexes et surtout que si on regarde bien ses formes sont rarement de simples aplats de couleur unie (comme un brush) : il y a des dégradés, des formes et des couleurs différentes à l’intérieur d’un seul motif.
    Donc trouver un brush très proche dans le style est impossible, en revanche trouver des brushs imitant les formes vectorielles est assez simple. Bref, pas d’autres alternatives que d’ouvrir Illustrator pour obtenir un résultat semblable !

  3. Bonsoir, j’aurais une question à poser.
    Je regarde les créas de cet artiste, ainsi que celles de nombreux autres, et beaucoup utilisent des formes vectorielles qui sont, à prioris, réalisé sous Illustrator.Je m’y suis moi-même mit il y a quelques jours afin de compléter mes capacités en graphisme et de pouvoir créer mes formes.
    Mais la question que je me pose est : Comment travaillent ces artistes ? C’est-à-dire que je me demande s’ils font toute la créa sous Illustrator (en ouvrant au préalable un stock dans le fond) ou s’ils font d’abord une forme, ils l’importent sous Photoshop, travaille sur cette forme, retournent sous Illustrator, créent une autre forme qu’ils importent encore sous Photoshop, etc…
    Merci à celui/celle qui saura me répondre.

  4. Je vais te répondre Flo’ : comme on le voit sur le site d’Adhemas, lui travaille à priori d’abord sur papier (avec son crayon) car c’est vrai que beaucoup préfèrent commencer par ce support. Ensuite je pense qu’il scanne sa feuille ou qu’il recopie juste sous Illustrator. Une fois ses formes réalisées, il les intègre très certainement sous Photoshop aux photos et fait également les réglages nécessaires. S’il a besoin de nouvelles formes, ou qu’il souhaite les modifier il peut toujours se servir d’Illustrator. Ce n’est pas « rigide »…
    Après il existe également plusieurs tutoriels sur le net pour faire des réalisations à base de formes vectorielles. Je te laisse chercher si tu veux avoir d’autres exemples. 🙂

  5. Merci de ta réponse, j’ai en effet trouvé de nombreux tuto sur le net, même si énormément se répètent 😀
    Bref, c’est vraiment un bon artiste, j’adore toutes ces couleurs, j’aimerais un jour arriver à un tel niveau.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer