Les sombres digital paintings d’Anton Semenov aka Gloom
Je m’étonne de n’avoir pas encore présenté les digital paintings d’Anton Semenov, aussi connu sous le nom de « Gloom ». Son univers bizarre, froid et quelque fois dérangeant ne laisse pas indifférent. Découvrez son style très personnel qui ne manquera pas de vous inspirer.
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis les créations du russe Gloom que j’ai rejoint dans le collectif Slashthree. Il continue de s’améliorer tout en restant fidèle à son univers torturé et dérangeant. Sa création pour l’avant-dernière exhibition de Slashthree avait d’ailleurs fait sensation (première image de cet article). La majorité de ses créations sont très sombres et déssaturées, montrant le plus souvent des personnages difformes, des paysages froids et vides, et des textures de peau plissées ou abimées qui permettent réellement de reconnaître ses travaux en un coup d’oeil.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le portfolio d’Anton Semenov, ses digital paintings et photomanipulations ne peuvent vous laisser de marbre et créeront automatiquement une émotion chez le spectateur :
DeviantArt d’Anton Semenov aka Gloom
Que pensez-vous des travaux de Gloom ?
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.
RavenBasiX -
Y’aurais de quoi sortir un super roman illustré dans une ambiance très sombre et un peu malsaine. Son travail est tout simplement magnifique et c’est une très grande source d’inspiration afin de se ressourcer un peu…
Zeko -
Magnifique…
Mais ce type est quand même un grand malade -_-‘
Munka-Flip -
Malsain, mais sublime! Merci, je vais de suite sur son devient art.
ciryal -
Superbe, j’aie beaucoup ce style a part, merci pour les images 🙂
Loïc Tortelier -
Excellentes illustrations et un style, surtout dans les teintes et les coloris que l’auteur c’est super bien approprié je trouve.
La première illustration avec les bras et une idée fabuleuse qui pourrai représenter le mal, la douleur dans le passage vers les enfers. Je l’imaginerai bien dans un passage de film!
Mop' -
Merci beaucoup de partagé, j’avais découvert son travail via un groupe facebook mais impossible d’avoir son nom.
Maintenant je l’ai, et son DA, ça me sera très utile pour donner des artistes qui inspirent mon travail aux profs.
Garegix -
j’aime bien les digis de ce type là, mais je ne les trouve pas dérangeants pour autant. Si tu en trouves des plus dérangeants, n’hésites pas à les partager ou à me les envoyer en mail.