5 Vidéos de Digital et Speed Painting #6
J’adore regarder des vidéos de digital painting et plus particulièrement de speed painting. C’est fascinant de voir comment les plus talentueux digital painters réalisent leurs œuvres en seulement quelques heures. C’est de plus un bon appui pour l’apprentissage en parallèle de tutoriels et de beaucoup de pratique. Voici donc 5 vidéos de digital painting de haut vol pour vous entraîner… et vous inspirer !
Ces vidéos sont un excellent support pour appréhender les techniques de travail d’excellent digital painters, certains sont même très connus dans le domaine. J’espère sincèrement que ces vidéos raviront autant que moi les amoureux inconditionnels d’art digital ! Un dernier conseil : activez la HD sur le lecteur lorsque c’est disponible. Prenez-en plein les yeux :
1. Un dragon peint par Maxim Verehin
Ce n’est pas la première fois que le talentueux Maxim Verehin apparaît dans une sélection de vidéos de digital painting. Cet habitué de la série est de retour avec une autre illustration de créature pleine de vie et super détaillée pour un client. Il m’impressionne toujours autant…
2. « Opposition » : speedpainting de Tamplier
Le processus de cet artiste digital est impressionnant : directement en couleurs il peint les différents éléments avec une simplicité enfantine, presque insultante ! Vous pouvez admirer l’image finale pour bien vous rendre compte du travail effectué en seulement quelques heures.
3. « Kel’Thuzad » : speedpainting de Tamplier
Que les fans de Warcraft se réjouissent ! Réalisé de la même manière que la vidéo précédente et par le même artiste, voici un speedpainting de cet emblématique personnage. La technique est tout aussi impressionnante et on sent l’expérience du digital painter Tamplier, ça fait mal :
4. Portrait de Megan Fox photoréaliste
L’artiste spécialiste des portraits photoréalistes s’est attaqué à l’actrice Megan Fox : des premières lignes jusqu’aux détails finaux vous pouvez ainsi admirer sa technique pointue :
5. « Sabutchai Drum »
Peu d’informations sur ce digital painting et son auteur sont données mais cela ne gâche en rien la superbe vidéo qui suit. L’œuvre est débutée en niveaux de gris avant d’être rapidement colorée puis repeinte par-dessus. De nombreuses techniques intéressantes et outils de Photoshop sont utilisés ce qui rend la vidéo très intructive. La seule chose regrettable (mais l’auteur n’y est pour rien) est que l’image de la vidéo semble beaucoup plus sombre que l’original. Heureusement cela n’a pas trop d’incidence sur la vidéo en HD :
Retrouvez le précédent numéro pour plus de vidéos :
5 Vidéos de Digital et Speed Painting #5
Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.