DigitalPainting.school est financé avec succès !

DigitalPainting.school est financé avec succès !

Ma foi que dire ? Que mes espoirs ont été largement surclassés ? Que cette communauté naissante est d’ors-et-déjà génialissime ? Que grâce à tout le monde on va faire une plateforme qui claque ? Un peu tout ça à la fois.

 

Un succès non planifié…

C’est le moins qu’on puisse dire ! Quelle surprise. L’objectif de base était de « seulement » 1200€ (bien qu’on espérait aller au-delà quand même) et nous terminons au final à… plus de 12 000 € ! Autrement dit 10 fois plus ou encore présenté autrement 1031% de l’objectif initial.

De la folie vous dis-je ! Si j’avais su que je me lançais dans un périple aussi incroyable, cela aurait fait bien longtemps que je me serais jeté, croyez-moi !

DigitalPainting.school est financé avec succès !

C’est palier après palier que la volonté de centaines de personnes a permis de financer ce projet jusqu’à cette somme mirobolante en seulement 24 jours. Alors merci à tous, à chacun d’entre vous.

De plus, chaque contributeur a l’honneur ( 😀 ) de marquer la création du site de son pseudo ou nom, en plus d’avoir gagné l’accès à une session live de 2h avec moi (Spartan) où nous parlerons de digital painting bien sûr mais également de cette future communauté. Ensuite la majorité ont même eu accès à 1 voire 2 tutoriels premium qui ont été choisis par la communauté elle-même mais également des heures de cours en direct 1 à 1 via Skype ainsi que des prints. C’est que vous avez été gâté ! Oh, et j’oubliais presque… une fantastique vidéo de cochon qui danse aussi. 😉

 

…qui en dit long sur la future communauté

Mais vous ? Qui êtes-vous ? Pour certains, des fondateurs du projet de la première heure avec qui j’ai lancé ce défi, qui m’ont tout de suite soutenu, encouragé et aidé en s’inscrivant, commentant, donnant leur avis, envoyant des messages, proposant leur aide… et même jusqu’à contribuer financièrement ! Pour d’autres, des artistes ou des curieux qui ont pris le train en marche, non moins passionnés que les autres, et même quelques retardataires qui se sont inscrits il y a peu et qui s’embarquent sans le savoir dans une des aventures les plus décisives de leur vie : devenir un meilleur artiste.

Et cela à travers une école en ligne et communauté : apprendre, recevoir des critiques et se faire aider mais aussi et surtout aider les autres. C’est là l’essence de DigitalPainting.school.

La meilleure façon de progresser étant de le faire ensemble en s’entre-aidant, indépendamment du niveau de son voisin.

Quelque fois, un conseil ou un encouragement peut faire un long chemin entre quelqu’un qui va se décourager ou son contraire qui va prendre confiance en lui et persévérer jusqu’à devenir l’artiste qu’il rêvait autrefois de devenir.

Cela dit, ce n’est pas un chemin facile mais au moins ensemble et avec une méthode d’apprentissage structurée et adaptée à cette discipline, tout le monde peut y arriver.

Bref, j’arrête mon monologue, je me suis encore laissé emporter par la fougue et la passion ! Vous avez prouvé depuis le tout début du projet et encore plus à travers cette campagne combien vous étiez motivé, déterminés, prêts. Devenir un artiste, progresser, s’améliorer, c’est tout un combat et pas juste « télécharger un brush magique », il faut s’en donner les moyens et c’est clairement ce que vous venez de faire. Bravo à vous !

 

DigitalPainting.school est financé avec succès !

 

…Et qui permet de construire un projet solide et ambitieux qui va durer

Au fond de moi, cette campagne restera avant tout le combat d’une communauté naissante qui a envie d’exister et de se déchaîner dans l’apprentissage à grand coups de stylets mais c’est aussi un coup de pouce concret. Palpable. Ce crowdfunding nous permet de faire beaucoup de choses sur ce grand projet et de les faire bien, pas à moitié.

Pour lister tout ce que nous avons ou allons accomplir grâce à vos soutiens :

  • amortir intégralement les frais de développement du site
  • amortir les frais courants du site (tels que l’hébergement, la newsletter, bande passante, services tiers, etc) passés et futur sur 1 an
  • développer de nouvelles fonctionnalités comme un système avancé de critique gratuit pour tous
  • la mise en avant des membres les plus actifs
  • un chat en ligne pour unifier encore plus la communauté
  • un générateur d’idées aléatoires
  • la géolocalisation des membres près de chez vous
  • la possibilité de pouvoir inviter ses amis à des sessions live (Livestream, Hangouts…)
  • et lorsque tout cela sera fait on commencera à développer un très lourd système de mentor personnel

On parle ici de fonctionnalités mais parlons aussi du contenu que vous avez réussi à débloquer et sécuriser :

  • Les 3 premiers chapitres du « Programme, partie 1 : Les bases en digital painting » gratuits pour tous, soit des heures de vidéos et d’exercices à faire
  • Un chapitre du « Programme, partie 2 : Les bases en dessin » gratuit pour tous
  • Une session de cours/démo et questions-réponses live de 2h
  • Une vidéo de speed painting offerte par mois
  • Et en plus d’autres cours et contenus gratuits que vous me permettez de continuer à produire

Et quelque part, ce n’est là que la première étape ! Qui sait où nous serons dans un an ? Dans 2 ans ? Dans 5 ans ?

 

Merci et à bientôt sur le site !

Encore merci à tous pour nous avoir donné les moyens de concrétiser nos ambitions. C’est le premier pas vers un objectif bien plus grand : devenir un meilleur artiste digital.

De mon côté, il me reste à terminer le site et surtout l’enregistrement des cours. Cela représente encore des dizaines d’heures à enregistrer, monter, mettre en forme… La deadline se rapproche très vite et je fais mon maximum – tout comme Thomas au codage du site – pour tout finir le plus tôt sans faire de compromis sur la qualité.

Je préfèrerais encore retarder l’ouverture que de vous servir des cours bâclés, vous méritez ce qu’il y a de mieux. 🙂

Pour finir, je vous dis à très vite pour ceux que je reverrais durant la session live ou les cours personnalisés ou alors sur le site dès son ouverture. Pour tous les autres lecteurs du blog, si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site et pourquoi pas… plus tard sur la plateforme lorsqu’elle sera terminée. 😉

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (24)

    • Merci ! Comme je l’avais déjà dit, je vais essayer de respecter ce que j’avais annoncé et de tout finir avant la fin du mois de mai, mais ça me semble très délicat. En tout cas je suis au max possible dessus 😉 Et en attendant je vais m’occuper du live à faire, des cours à donner, finir les tutos premium et vous les envoyer, etc… Vous aurez aussi de quoi vous occuper ^^

  1. Because I’m Happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy xD *danse sur place* Désolé, je n’ai rien de constructif à dire. Je culpabilise même un peu de n’avoir pas pu contribuer vu que j’étais encore entre 2 changements de poste (formation académique terminé, now je suis en formation pour un nouveau taf et tout et tout. ). Du coup, je ne peux que prier et envoyer pleins d’ondes positives et spammer l’info autour de moi.

    Gloire Spartan Sensei, Longue vie au projet 😀
    *redanse sur place*

    Cordialement,
    Xtincell, le geek de brousse.

  2. C’est un vrai plaisir de voir l’engouement autour de ton formidable projet!!! j’adhère totalement!!!
    Bon courage pour la suite du travail! Et vivement l’arrivé de ce site!!!
    Je l’attend avec beaucoup d’impatience!

  3. Hellow !

    Après avoir délaissé le dessin au profit de mes études, c’est en m’y remettant doucement que je suis tombée sur ton site en cherchant une bonne tablette graphique (dont j’ai fait l’acquisition ce week end même !). C’était l’instant je raconte ma life. Bref.
    J’ai suivi avec attention la campagne de financement et je surveille de près l’avancée de ce projet qui m’intéresse vraiment.

    Tout ça pour dire : félicitations ! Je suis sur le luc en voyant le succès qu’il a déjà et il me tarde de voir le résultat (et même d’y participer, huhu).

  4. Bonjour

    Je suis tombé (aïe….) sur ce site et……….. waow………… je n’arrête pas de m’y référé. Quel boulot !!
    Seul bémol (enfin pour moi) : avoir raté la période de financement de ton projet !!
    Je ferai partie des élèves et promis, je n’irai pas m’assoir au fond près du radiateur !! 🙂

    Bref, merci pour tous ces tutos, vivement la sortie du digitalpainting.school, et ptit coucou à ton accolite !!

    Bravo !!

  5. Bonjour Spartan,

    A l’instar de plusieurs personnes qui sont venues laisser un message ici avant moi, j’ai loupé le financement de ce très beau projet. La raison est simple: je ne suis que de très loin l’actu autour du digital painting. En effet, j’ai essayé plusieurs fois de me mettre à cet art, mais les sources, possibilités, cours… bref, la matière aujourd’hui disponible est très chaotique, peu quantitative, très chère ou pas du tout qualitative. En sommes, de quoi fusiller les espoirs des débutants comme moi qui souhaitent « s’y mettre doucement avant de craquer leur budget » 🙂
    Car oui, c’est une discipline complexe, qui nécessite une prise en main progressive et lente…

    Alors autant dire que le projet que tu portes sonne comme une douce mélodie à mes oreilles et, j’en suis sûr, à bien d’autres. Un lieu unique, regroupant cours, tutos, sources d’inspirations et, surtout, une communauté active de passionnés, prodiguant toutes sortes de conseils, est une pépite pour quiconque s’intéresse un tant soit peu à ce vaste sujet qu’est la peinture numérique. Donc merci à toi, et à ceux qui ont d’ores et déjà contribué au projet.

    De ton côté, continue tes efforts, fonces, tu portes tout ça de main de maître, comme le prouve Design Spartan qui est un site fabuleux. C’est une belle aventure qui s’offre à toi, j’espère que tu en tireras autant de plaisir que celui que tu offres à ceux qui te suivent .

    A très bientôt, merci encore et je te souhaite (et nous souhaite) que la Digital Painting School soit un franc succès pour les années à venir!

    • Salut Guillaume et merci pour ton long et bien rédigé commentaire. 🙂 Je t’invite à t’inscrire sur le site pour ne pas manquer les prochaines newsletters avant son ouverture. Ce type de message est incroyablement motivant, merci à toi !

  6. Salut , je ne comprend pas qu’un tel site n’existe pas , une audacieuse et bonne initiative de ta part qui ne pouvait que marcher ! je te suis depuis un ptit moment mais malheureusement mon école de 3D m’a prit pas mal de temps , pour au final être déçus …. et en repassant sur ton site je m’aperçois que j’ai raté l’unique chose que j’aurais pu financer les yeux fermés tant elle me concerne ! 🙁

    Du coup je suis hyper hypé par ce site mais je suis déçu de ne pas avoir pu participer , si c’est encore possible je le ferais avec plaisir !
    Continu comme ça c’est vraiment génial ce que tu fais !

    • Salut newa, je te remets ici ce que je t’ai répondu sur Ulule. En tout cas merci pour ta motivation ! 😀
      Haha je comprends ta frustration et j’en suis désolé ! Malheureusement la campagne est terminée (depuis un moment) mais le meilleur moyen pour toi de soutenir le projet, qui en aura toujours besoin, est encore de te faire plaisir et d’acheter des cours ou des heures de cours personnalisées sur le site dès son ouverture. Ainsi, l’argent permet de soutenir le site et de continuer à le faire tourner et de l’améliorer et toi tu reçois en plus du contenu de qualité ! 🙂 et encore merci pour ton message.

  7. Pingback: Lancement de DigitalPainting.school le 15/07 ! Soirée live avec surprise ! | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  8. Pingback: DigitalPainting.school ouvre ses portes ! - Digital Painting .School

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer