Graphiste.com : un nouveau site et un nouveau modèle à découvrir

Graphiste.com : un nouveau site et un nouveau modèle à découvrir

Le site Graphiste.com s’offre une grosse refonte et surtout un nouveau mode de fonctionnement qui mérite qu’on en parle, surtout si vous êtes en recherche de projets.

Un nouveau fonctionnement… gratuit !

Si vous êtes dans le métier depuis longtemps, vous devez déjà connaître Graphiste.com. Il s’agit pour résumer d’une plateforme permettant de mettre en relation des porteurs de projet avec des graphistes. Les porteurs de projets déposent des annonces rapidement et facilement et les graphistes d’un autre côté y répondent en faisant des propositions.

La grande nouveauté est qu’il ne s’agit pas d’un modèle basé sur la compétition mais sur la gratuité. Il n’est pas nécessaire de payer pour déposer votre proposition pour un projet. Si en revanche, vous souhaitez plus de visibilité, il est possible de marchander cela contre quelques crédits.

C’est donc simple, sans contrainte et vous gardez votre liberté sans pour autant être obligés de payer. Les annonces sont classées par compétences et tout est est fait pour que ce soit agréable et rapide à utiliser.

Graphiste.com : un nouveau site et un nouveau modèle à découvrir

 

 

Un nouveau site, une nouvelle charte graphique

En plus de ses fonctionnalités qui ont évolué, le site ré-ouvre ses portes après avoir subi une belle refonte graphique. Pour tester, je me suis inscrit sur le site et c’est un bonheur de l’utiliser : c’est beau, c’est clair et intuitif. En quelques minutes on a compris son fonctionnement et rempli son profil.

D’ailleurs, à propos de votre profil, vous avez la possibilité de vous décrire bien entendu mais également de lister vos compétences et même d’uploader vos derniers projets et de les décrire. Parfait pour se présenter.

Graphiste.com : un nouveau site et un nouveau modèle à découvrir

Graphiste.com : un nouveau site et un nouveau modèle à découvrir

 

Le listing d’annonces est lui aussi clair et efficace, vous pouvez juger d’un coup de scroll de l’intérêt des projets listés et y répondre en quelques secondes également :

Annonces

 

Pour conclure

Déjà plusieurs milliers de graphistes sont inscrits sur cette plateforme toute neuve. Malgré mon esprit critique, je ne vois en toute honnêteté rien à redire sur la démarche de Graphistes.com : le site est clair, le fonctionnement est simple et transparent, sans frais cachés. Si vous êtes donc en recherches de projets mes amis, allez y faire un tour, peut-être vous laisserez-vous séduire par un projet intéressant… 😉

 

Cet article est sponsorisé.

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (14)

  1. Je me suis inscrit aussi, par curiosité d’abord et pour voir si leur politique avais vraiment changer, pour l’instant j’ai rien à redire non plus, un peu spammer par mail a chaque nouvelle annonces mais c’est plutôt bon signe au final car on est au courant des annonces.

    Quand j’aurai un peu de temps je tenterai ma chance sur des annonces histoires de voir si l’option gratuit permet vraiment d’entré en contact avec les poseurs d’annonce ou si le micro-forfait pour la visibilité et fortement conseillé 🙂

  2. Bonjour

    Je me suis inscrit moi aussi mais un peu echaudé de ces sites qui promettent du boulot mais au final … du vent . Je vais tenter comme Olivier histoire de voir ^^ .
    Merci pour l’info !

  3. Bonjour Design Spartan and all guys ! 😀

    Le site est sympas graphiquement c’est vrai, rien a redire. La fiabilité de ce genre de site me turlupine. ..

  4. Moi je ne vois pas les prix que les autres proposent ! Comment on fait pour voir leurs prix ?
    En tout cas il y a du monde ca m’a l’air un peu bouché, bref je vais faire comme tout le monde et essayer 😉
    En tout cas merci beaucoup d’avoir partagé ce site qui peut se révéler fort intéressant, à voir.

  5. Le site je n’ai rien à redire graphique même si u material design aurait été sympamais c’est un simple avis personnel :3
    Sinon je me suis balader vite fait sur le site et directement je suis tombé sur ça :

    « Logo gaming fun sombre : Bonjour , alors je vous explique je suis un youtubeur et j’aimerais avoir un logo plutôt fun et a la fois sombre avec ma tête en dessin militaire je m’en tape du temps car je suis pas presser ! J’aimerais juste savoir si cesi est gratuit ? »

    Donc y a pas vraiment de filtres après c’est vrai que c’est un site gratuit donc je comprends qu’il n’y est pas de modération mais qu’on puisse pas signaler certains post, et aussi les copier-coller qui suivent ce genre de projet

    « Bonjour ! Je suis **** **** graphiste indépendante print et digitale. Très motivée pour travailler avec vous dans votre projet de communication je vous propose de me contacter pour discuter plus amplement de votre besoin. Avec ma créativité et mon expérience je vous conseille et accompagne dans votre projet de création graphique. Mon objectif : Réaliser des supports de communication pertinents et de qualité capables de répondre a vos attentes et de dynamiser votre marque. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon site ****** et je vous dis à très bientôt ! »

    Enfin je suis un peu rester bouche bé voyant des gens proposer leurs services de manières tous à fait sérieux sans réfléchir au projet donné !
    Donc l’idée du site est bien mais vu comment il est utiliser c’est un peu dommage. :/

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer