art_adobe_big

La nouvelle version des logiciels d’Adobe, Creative Cloud, est lancée !

Dernière version des logiciels Adobe, le Creative Cloud reprend fièrement le flambeau de la CS6. Ainsi ce sont tous nos logiciels favoris – Photoshop, After Effects, Illustrator, Flash et j’en passe – qui subissent un petit lifting… dans le cloud cette fois. Depuis aujourd’hui le 18 juin, ils sont révélés et disponibles au téléchargement.

 

On en a déjà parlé précédemment sur le blog, la principale nouveauté de cette mise à jour est l’intégration des programmes dans le Cloud d’Adobe. Pour faire simple, vous n’avez plus le choix : vous devez maintenant louer votre licence pour les programmes choisis et vous ne les possédez plus (par paiement mensuel). Cela a son lot d’avantages et d’inconvénients déjà énumérés dans l’article, pour le meilleur comme pour le pire.

 

Chaque logiciel a donc depuis aujourd’hui une mise à jour disponible avec son lot de nouveautés et d’optimisations. La liste de produits Adobe étant assez longue, je vous laisse vérifier vous-même les logiciels qui vous intéressent le plus depuis la page Adobe Cloud.

Attardons-nous rapidement sur les nouveautés de Photoshop avec parmi les choses annoncées une grosse amélioration de l’outil Netteté ainsi que du ré-échantillonnage, ce qui est quelque chose que j’attendais beaucoup. Ensuite ce sont de nombreuses fonctionnalités propre au webdesign qui ont été ajoutées à Photoshop (pas trop tôt !) : édition des rectangles arrondis, meilleure gestion des formes et des tracés, styles de texte améliorés, génération de code CSS… On note également plusieurs améliorations des fonctionnalités 3D de ce cher et tendre logiciel ainsi que de nouveaux outils de retouche photographique. La liste complète des principales nouveautés est disponible sur cette page :

Adobe Creative Cloud disponible

 

Nul doute qu’on aura plus d’informations dans les prochaines semaines lorsque plus de monde aura mis la main dessus et que les articles, vidéos et premiers tutoriels sur les nouveautés feront leur apparition. Le seul point mitigé de cette belle mise à jour est l’obligation de passer par la location sur le cloud d’Adobe pour se les procurer.

Y en a-t-il que cela rend réticent ? Que pensez-vous de ces nouveautés ? Adobe fera-t-il passer la pilule aux plus réservés ?

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire
Sponsorisé by Shutterstock

Commentaires (11)

  1. Je pense que peux de gens iront sur cette version. Beaucoup vont rester sur CS6 qui est amplement suffisant et plus rentable sur le long terme. Sans parler de ceux qui craker ce logiciel a but non lucratif.

  2. La tendance va à l’hyper connectivité, le problème des gens du marketing des grosses boîtes comme Adobe (ou microsoft avec leur nouvelle xbox) c’est qu’ils pensent que tout le monde à chez lui une connection fibre à 100 mega….et ceux qui ont pas internet chez eux, ou qui subissent des travaux pendant un mois…ils font comment ?

  3. Pour la tendance à l’yhper activité, je rejoins mon voisin du dessus …

    Ensuite, je dis pas que c’est quelque chose de bien mais ça n’empêchera nullement les versions cracké…

  4. Fallait s’en douter ! Les pirates vont pas se laisser démonter par le cloud tout de même :) De toute façon, d’accord ou pas : on à pas vraiment le choix ! Par contre je ne vois pas trop le rapport Kiko avec le flux du net car il me semble que le principe c’est un peu comme pour l’App Store d’Apple avec son OS : c’est juste pour le download. Après il est local sur ton ordi ! Nan ? à moins que je sois mal renseigné ?

  5. Ouaip une fois par mois, ceux qui ne possèdent pas internet…

    Enfin bon on va pas se cacher la face, je suis un « débutant » dans le digital art et j’utilise photoshop pour mon art p ou pour le plaisir donc rien de lucratif. Je l’ai en cracké et ça me ferait c*ier que je ne puisse plus avoir Photoshop gratuitement O:)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>