N42 : la banque vraiment taillée pour les freelances et auto-entrepreneurs ?

N26 : la banque que les freelances et auto-entrepreneurs attendaient ?

Créer un compte professionnel est souvent une contrainte ennuyeuse et onéreuse… mais la banque en ligne N26 compte bien changer cela avec un compte professionnel destiné avant tout aux freelances et aux auto-entrepreneurs qui s’avère très séduisant. Alors qu’a-t-il dans le ventre ?

Que vous soyez designer, artiste, créatifs ou auto-entrepreneur dans un tout autre domaine, cet article devrait vous intéresser.

Les banques en ligne ont la côte mais à ma connaissance aucune ne s’était frotté au marché des freelances. N26 sort du lot avec un compte business pour freelances et auto-entrepreneurs 100% gratuit, 100% mobile (gérable depuis son smartphone), ouverture en quelques minutes et avec d’autres avantages encore.

Et le contraste est énorme avec les banques classiques type CIC, Crédit Mutuel et compagnie. En effet je parle en connaissance de cause pour posséder moi-même un compte business : plusieurs centaines d’euros de frais d’ouverture, évidemment beaucoup de paperasse, des frais mensuels pour tenue du compte, d’autres frais pour les autres opérations, gestion du compte à partir de sites bancaires en ligne pas toujours pratiques, etc…

Donc forcément, l’offre de N26 semble séduisante !

En savoir plus ou s’inscrire sur le site de N26

Pour vous la présenter plus en détails, voici les informations données :

Avantages de ce compte business :

  • Ouverture gratuite du compte pro en moins de 8 minutes et sans aucune paperasse
  • Une Mastercard N26 et un compte gratuit
  • 0.1% de cashback sur tous vos achats effectués avec votre Mastercard
  • Pas de frais de change sur vos achats quelle que soit la devise

« C’est le compte pro le plus facile à ouvrir si vous êtes freelance ou auto-entrepreneur : sans frais de tenue compte si vous faites au moins neuf achats avec votre carte tous les trois mois.

Vous voyagez ? Quelle que soit la devise, nous ne prenons aucune commission de change sur vos achats avec votre MasterCard N26. »

 

banque freelance n26

Les conditions d’obtention sont faciles à remplir :

  • Utiliser le compte à des fins professionnelles
  • Ne pas être déjà utilisateur de N26
  • Être résident dans un pays où N26 est disponible

Banque auto-entepeneurs

 

Conclusion

On ne va pas se mentir, face aux banques classiques, le compte business pour freelances d’N26 semble très alléchant et prometteur. Encore faut-il voir si la qualité de service est au rendez-vous mais j’ai eu écho de deux proches étant chez N26 et ils sont pour l’instant très satisfaits. De plus l’augmentation très rapide des freelances choisissant cette offre semble montrer un réel engouement et une confiance envers N26.

Dernier point : la page de présentation sur le site est claire et bien présentée. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais pour un designer tel que moi, c’est important ! Cela prouve l’envie d’offrir un début d’expérience agréable au futur client. Espérons que cela se poursuivre après l’inscription. 😉

S’il y a des utilisateurs parmi vous, je vous invite à donner votre avis en commentaire !

 

Pour en savoir plus ou souscrire en 8mn au compte Business de N26, c’est par ici :

En savoir plus ou s’inscrire sur le site de N26

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (9)

  1. Salut,

    Dans l’article tu parles de n42 (titre), puis n46 (premiere phrase) et finalement n26.
    S’agit-il de différentes entités d’une meme banque ?

  2. Je l’ai depuis quelques moi pour mon activité d’autoentrepreneur. C’est vraiment top niveau pratique et frais. Le cashback est symbolique mais avec les 0% de frais de devise, on gagne même des sous en payant à l’étranger.
    Seul petit hic. Je ne peux pas créditer mes revenus de Google Adsense qui réclame un RIB de banque française.

  3. Pingback: N26 : la banque que les freelances et auto-entrepreneurs attendaient ? | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration - TNP

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer