Photoshop c’est du passé ? Les images truquées du futur plus vraies que nature

Toujours plus performante et bluffante, la retouche d’image est en train de passer un cap extrêmement important. Celui où la vidéo peut être instantanément retouchée pour faire dire ce que vous voulez, à qui vous voulez.Comme d’habitude, un niveau d’anglais minimum sera requis pour tout comprendre mais pour bien saisir dans quel époque nous vivons et vers quoi nous nous dirigeons, je vous invite à regarder cette vidéo importante même si vous n’êtes pas parfaitement bilingue.

Voir la vidéo

En résumé nous arrivons à un tournant où les nouvelles IA peuvent retoucher en temps réel des images et même des vidéos en fonction de nos souhaits. En résumé, l’expert Photoshop qui réalisait fièrement ses retouches sera-t-il bientôt obsolète ? Est-ce que n’importe qui pourra faire ce qu’il veut avec des photos et cela de manière réaliste et indétectable ? Et même de la vidéo ?

Le débat est ouvert et je trouve la situation passionnante. Autant d’un point de vue purement technique qu’éthique. Qu’en pensez-vous ?

Pour plus de précision sur le site The Verge

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (2)

  1. Je vois déjà à quelles mauvaises fins ça peut être employé… Je regarde peut-être trop de films SF ;p Cela dit dans une société comme la nôtre où la colère gronde contre les dirigeants de tous bords, y’a de quoi alimenter les hypothèses. Je pense principalement à la manipulation des masses. C’est flippant en fait.

  2. Depuis le début je pense que l’IA c’est de la grosse M » » » » » et que c’est le mal ça ouvres des perspectives que je trouve inutiles par contre ça en gâche des milliers d’autres …quel plaisir reste il dans un monde ou une machine peut tout faire à notre place …

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer