Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l'art digital

Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l’art digital

Un nouveau site de formation sur l’art digital vient d’ouvrir ses portes : Tokkun Academy. « Apprendre l’art partout » : voilà l’esprit de cette école virtuelle qui vend des tutoriels en vidéo réalisés par de talentueux digital painters et pointures du domaine.

 

Une dizaine de DVD sont en vente sur le site, ou plutôt seront car tous ne sont pas déjà disponibles. Les vidéos sont aussi visionnables en streaming après achat (durant 1 an) et optimisées pour tous supports, même mobiles. Orientés pour utilisateurs confirmés ou expert, ces tutoriels ne sont pas à mettre entre toutes les mains, assurez-vous d’avoir des bases solides car il semble plus s’agir de tutoriels de haut niveau, idéals pour développer de nouvelles techniques et se perfectionner. Le placement de Tokkun Academy, de même que son site, ne sont pas sans rappeler Gnomon Workshop. On trouve donc une majorité de tutoriels sur le digital painting mais aussi de la 3D.

Tokkun Academy

Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l'art digital

 

Tutoriel vidéo de The Black Frog

En parlant de cela, j’ai pu avoir accès à une des trois formations disponibles pour l’instant afin de me faire mon avis sur ces formations et de juger de leur qualité et de leur cible. J’ai choisi le tutoriel vidéo réalisé par Black Frog, artiste réputé qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du concept art pour le cinéma, les séries TV, les jeux vidéos, etc… intitulé « Environment art techniques« et qui concerne donc le digital painting.

Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l'art digital

Une fois connecté à mon compte, je me suis installé devant la fameuse vidéo de 4h30 (quand même !). Etant donné que le site et ses formations sont disponibles en 5 langues, le choix qui a été fait est de supprimer les commentaires audios dans une langue étrangère et de ne laisser que les sous-titres traduits en français. Dans mon cas en streaming, j’aurais apprécié entendre les commentaires, même en anglais, du digital painter qui m’auraient éviter de passer la vidéo à lire. Mais on pardonne rapidement cela par la qualité de la vidéo et de ce qu’on y apprend. L’image est correcte et on se laisse rapidement absorbé par le maître à l’œuvre qui révèle sa façon de procéder et dispense des conseils.

Le résultat final est bluffant et les 4h30 de vidéo d’un tel niveau justifient le prix élevé des tutoriels.

Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l'art digital

 

 

Le site possède une partie proposant vidéos et téléchargements gratuits pour le plus grand plaisir de tout le monde, jetez-y un coup d’oeil :

Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l'art digital

 

Pour conclure, ce nouveau site de formations vidéos sur l’art digital me semble prometteur et de grande qualité, bien que les prix soient un peu élevés. Le tutoriel vidéo de The Black Frog a en tout cas totalement réussi à me séduire. Ce n’est pas souvent qu’on a des heures de formation de haut niveau à disposition. Si d’autres personnes ont fait l’expérience de Tokkun Academy, je serais ravi d’entendre vos avis !

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (7)

  1. Pingback: Tokkun Academy : nouveau site de formations en ligne sur l’art digital | Photoshop Tutoriels | Scoop.it

  2. Je n’arrive pas a changer la langue du site, quand je clique ca reste quand meme en Anglais.
    Je ne me suis pas inscrit et je voudrais regarder la vidéo gratuite avec ss titres en français, donc c’est un peu gênant… :D

  3. Perso je ne trouve pas que les prix soient si élevés. 20€ pour 4h30 ça reste bon marché. Quand on voit les prix des DVD gnomon ou même certains tutoriels sur des sites comme tuto.com ça reste très bon marché je trouve.

  4. Je trouve ça vraiment très curieux (et très regrettable) leur choix de ne mettre aucun commentaire audio (même en anglais, j’aurai cent fois préféré ça que rien). Devoir regarder 4h30 de vidéo à faire le yoyo entre les sous-titre et le dessin j’avoue que ça m’a refroidi direct, et c’est la seule raison pour laquelle je n’achèterai pas (à regret) les deux vidéos de Black Frog.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>