Un art incroyable de minutie et de patience vieux de 1700 ans

Aujourd’hui je vous propose un art ancestral vieux de 1700 ans qui va remettre le lettering moderne à sa place… Je vous garantie que vous aller rester vissé à votre siège le temps du visionnage !

Ce que vous allez voir dans la vidéo plus bas sont des illustrations de sutra, en gros des écrits religieux, bouddhistes en l’occurrence, peintes en or ou en argent durant une exposition en Corée.

Les 5 minutes de vidéos forcent le respect par la patience, la précision et la finesse de l’artiste qui réalise ces chefs d’œuvres. Personnellement, j’en suis encore bouche bée alors que j’ai encore du mal à faire un simple cercle parfait au crayon…

Si vous désirez plus d’info sur l’événement qui a permis cette débauche de qualité vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous :

Flushing Town Hall

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (2)

  1. Waouh respect en effet… Minutie, patience et sang froid à ce niveau là c’est chirurgicale.

    Juste pour info en cliquant sur le lien « flushing town hall » ça nous amène bien sur le site mais « The requested page could not be found »

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer