Gaming Painting #1 : Halo, digital painting par Spartan

Gaming Painting #1 : Halo, digital painting par Spartan

Nouvelle année, nouvelles vidéos ! Voici le premier épisode d’une nouvelle série intitulée Gaming Painting. Ça parle de jeux vidéos et de digital painting donc c’est forcément très bien. 😉

A chaque numéro, dans la première partie je vous présente le jeu vidéo en question puis j’enchaîne sur un fan art en digital painting en accéléré. Le but est de tenter de retranscrire tout ce que le jeu a pu me faire ressentir en y jouant, essayer de peindre l’essence même du jeu pour moi.

Pour attaquer cette nouvelle série de vidéos, mon choix ne pouvait que se porter sur la franchise vidéoludique Halo dont est tiré originellement mon pseudo « Spartan » (Et oui, ça vient bêtement de là !). Pour ce digital painting, je n’y suis pas allé de main morte avec une composition qui représentait pas mal de challenge, une armure très détaillée, plusieurs véhicules, etc… pour un total de 14h de painting.

Je vous laisse découvrir l’épisode en entier et retrouvez l’image finale en grand plus bas !

 

Gaming Painting #1 : Halo

 

Vidéo du digital painting accéléré seulement

Si certains d’entre vous ne souhaitent voir que la partie digital painting sans l’intro, retrouvez-la ci-dessous, publiée depuis ma chaîne Youtube secondaire dédiée à mes vidéos de speed/digital paintings :

 

L’image finale

Voici le résultat final de ce digital painting en hommage à Halo, jeu vidéo si cher à mon cœur ! Vous pouvez la télécharger ou l’utiliser en fond d’écran ci-dessous :

Gaming Painting #1 : Halo, digital painting par Spartan

 

Les étapes de création

Etapes du digital painting d'Halo

 

Retrouvez cette création sur…

DeviantArt

Ma page Facebook personnelle

Behance

Mon portfolio

 

 

Votre avis ?

Quel est votre avis sur ce dernier digital painting ? Même question sur cette nouvelle série de vidéos : votre avis me permettra d’orienter les épisodes suivants ! Je vous laisse deviner quel sera le jeu du numéro 2 de Gaming Painting (c’est facile à deviner). 😉

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (15)

  1. Plop!
    Je commente pour la première foi même si je te suis depuis pas mal de temps maintenant, du coup j’en profite pour te féliciter pour ton boulot et te remercier pour tes partages!
    Pour en revenir au painting actuel, c’est vrai qu’il est magnifique et qu’on ressent le plaisir que tu as pu éprouver à le faire. Un petit quelque chose me dérange quand même :
    Je ne ressent pas la « surpuissance » un peu sombre que j’ai toujours éprouvé en jouant a ce jeu. Je ne sais pas d’où ça vient, peut-être du fait de voir le masterchief fuir face a des ghost et banshee… Après les avoir terminés un bon nombre de foi en légendaire, j’ai encore ces souvenirs de batailles géantes contre des dizaines et des dizaines de Covenants, de Floods et de Forerunners.
    Alors félicitation pour ce magnifique painting mais pour moi l’hommage a ce jeu aurait encore été plus fort si le masterchief avait sauté dans un joyeux bordel, dans une grosse baston pardon 😀

    • Salut Ricoray, merci pour ton avis qui n’est pas faux du tout. En effet j’y ai pensé aussi mais le problème est que faire une scène encore plus complexe avec plein d’ennemis etc m’aurait pris encore deux fois plus de temps. :p Mais je suis assez d’accord avec toi, ça aurait été un choix juste et intéressant.

  2. tu m’énerves ! … t’as trop de talent mec !
    si un jour tu sais nous sortir un tuto complet sur ce genre de créa même si il dure des heures (genre en x épisodes ), ça serait le pied !
    Bonne année !!

  3. c’est la première fois que je commente même si je suis sur ton site depuis très longtemps.
    Tout d’abord très bonne année à toi!!!
    Ensuite ce que tu as fait est juste ÉNORME!!! Quel taf encore bravo.
    Combien de temps cela t’as prit exactement?

  4. Vraiment très réussi bravo , outre la très bonne qualité du travail l’image est très lumineuse et colorée , cela me plait bien et j’espère en voir plus souvent . Merci pour ce partage et tous ces enseignements .

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer