Gaming Painting #2 : Bioshock, digital painting par Spartan

Gaming Painting #2 : Bioshock, digital painting par Spartan

Dans ce deuxième numéro de Gaming Painting nous parlons toujours jeu vidéo et digital painting avec cette fois l’illustre jeu Bioshock en star.

Second jeu vidéo présenté ayant marqué ma vie de gamer et façonné ma passion pour les jeux vidéos : Bioshock. Un FPS froid, humide et sombre au scénario alambiqué et à la direction artistique génialissime ! Des heures de pur plaisir et aujourd’hui un fan art dédié à ce jeu vidéo de 2007 mettant en scène un Big Daddy, ennemi emblématique du jeu. Ce digital painting a été réalisé bien plus vite que le précédent sur Halo, soit moins de 6 heures au total.

Je vous laisse apprécier l’épisode :

Gaming Painting #2 : Bioshock

 

Vidéo du digital painting accéléré seulement

Si certains d’entre vous ne souhaitent voir que la partie digital painting sans l’intro, retrouvez-la ci-dessous, publiée depuis ma chaîne Youtube secondaire dédiée à mes vidéos de speed/digital paintings :

 

L’image finale

Voici le résultat final de ce digital painting, fan art de l’univers de Bioshock pour lequel j’ai pris autant de plaisir à peindre qu’à jouer au jeu vidéo à l’époque. Vous pouvez le télécharger ou l’utiliser en fond d’écran ci-dessous :

Gaming Painting #2 : Bioshock, digital painting par Spartan

 

Retrouvez cette création sur…

DeviantArt

Ma page Facebook personnelle

Artstation

Behance

Mon portfolio

 

 

Votre avis ?

Quel est votre avis sur ce dernier digital painting ? A vous de deviner quel sera le troisième jeu tiré de Gaming Painting, un indice : c’est vieux et c’est sur Playstation 1.

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (6)

  1. Superbe création ^^. Tu as su faire ressortir le meilleur de Bioshock avec cette ambiance dark et ce magnifique et terrifiant Big Daddy. Je comprends que tu es pris du plaisir à le faire. J’ai hâte de voir le prochain Gaming painting.
    Je me demande quel sera ton prochain titre. Peut être Final Fantasy ?

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer