LE MEILLEUR exercice pour progresser en digital painting : Les Études

LE MEILLEUR exercice pour progresser en digital painting : Les Études

Voici mon premier cours vidéo gratuit depuis l’ouverture de DigitalPainting.school : comment réaliser une étude en digital painting et pourquoi est-ce considéré comme le meilleur exercice pour progresser à tous les niveaux.

Dans ce cours vidéo de 39 minutes, je présente LE meilleur exercice pour s’entraîner en digital painting : les études. Il s’agit en quelque sorte d’une “copie intelligente” avec une analyse active d’une image. Il peut s’agir d’une photographie, d’une peinture de maître ou comme dans mon exemple d’une capture de film.

J’explique ainsi :

  • Qu’est-ce qu’une étude en digital painting
  • Quel est son intérêt ? Pourquoi cela aide à devenir meilleur
  • Je termine par une démo complète (accélérée) d’une étude avec plein de conseils

Je n’ai pas pu réaliser à l’envie de reproduire le Préciiiiieux ! L’étude à vitesse normale m’aura pris 1h45-2h que j’ai accéléré pour cette vidéo. Retrouvez ce cours sur DigitalPainting.school.

 

Place au tutoriel en vidéo

 

Résultat final

LE MEILLEUR exercice pour progresser en digital painting : Les Études

 

Cliquez dessus pour voir en grand :LE MEILLEUR exercice pour progresser en digital painting : Les Études

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (1)

  1. Aaahhh… bien joué Gaëtan, merci d’enfoncer le clou sur les études 😉 J’avais sorti 2-3 articles là-dessus ( et ) pour expliquer la véritable valeur de ce genre d’exercices souvent négligé ou mal compris.

    Et j’insiste, quel que soit le niveau, c’est vraiment à pratiquer régulièrement car ça permet de se renforcer dans plein de domaines: observation, valeurs, couleurs, composition, traits, adresse dans ses gestes. Il suffit d’ailleurs de se balader sur le web pour voir que même les plus grands actuels s’exercent régulièrement avec des études pour affûter leur technique.

    Allez, à bientôt et encore bravo pour ton école 😉

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer