« L’élémentaire de pierre » de Spartan

Elementaire de pierre par Spartan

Voici mon dernier digital painting réalisé après plus d’un mois sans avoir vraiment tripoté mon stylet (celui de la tablette graphique bien entendu). Malgré le peu d’entraînement dont je dispose, je tâche toujours à m’améliorer et pour cela je vous demande votre avis !

On peut qualifier cette illustration de concept art dans le sens où l’élément principal est une créature modelée depuis mon imaginaire, un élémentaire de pierre aussi surnommé Robert… J’ai cette fois voulu aller plus loin en m’attardant sur le décor autant que sur le personnage. C’est pourquoi les montagnes sont plus travaillées ainsi que le ciel, il fallait bien que je m’y frotte un jour !

Néanmoins, le plus gros travail reste sur le concept de la créature et surtout sur le jeu de lumière et de volumes. Je n’en dirai pas plus, après plusieurs heures de plaisir, voici l’élémentaire de pierre :

Elementaire de pierre par Spartan

(Cliquez dessus pour voir en grand)

J’espère qu’il vous plaît et n’hésitez pas à critiquer ce digital painting, de manière positive ou négative !

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (0)

  1. Quand même ! Je vois pas de défauts…(peut être la posture un peu bizarre mais on va pas chipoter…)

    C’est mon premier message que je poste sur ce blog que je trouve magnifique! J’y vais assez souvent pour voir tutoriaux et autres actualités graphiques! J’en profite pour dire ça =)

  2. J’aime beaucoup. par contre, peut être aurais tu gagné au rendu de faier l’élémentaire plus rocailleux, plus carré à certain endroit. Genre je pense aux mains, de bonnes mains bien « carrées », avec plus d’angles, pour rendre tout ça plus agressif.

    Sinon par terre, c’est quoi, du magma ? ^^’ Je pense pas ça fait solide, mais ça a l’air chaud. 2 ptits rats qui se baladent, j’sais pas comment ils font sans se cramer :p

    Très bon travail, bravo, j’aime beaucoup.

  3. J’avais jamais vu le fan art de Wow, très intéressant aussi ! Sinon cela aurait été une bonne idée pour le rendre plus agressif mais ce n’étais pas mon objectif ^^ je voulais qu’il garde cet air un peu « maladroit », dans le cas contraire j’aurais fait une créature aux angles plus tranchants et dans une autre pose 😛
    Je suis en partie d’accord pour le sol, c’est en quelque sorte la terre qui se réchauffe, ou qui fusionne, sous le passage de la bête, mais seulement sous le passage de la bête ^^ Ce qui expliquerait pourquoi les rats fuiraient (la chaleur qui commence a se dégager). Mais bon, ils sont surtout là pour donner un peu de vie et de mouvement, je me doute bien qu’en vrai ils seraient déjà à 50m !

    Et merci aux autres et à akaren ! N’hésitez pas à poster des commentaires et à critiquer !

  4. Très réussi, le Robert 🙂

    Je ne peux malheureusement pas t’apporter de remarques constructives, n’étant pas moi-même graphiste, mais j’apprécie beaucoup ce que je vois et qui semble, de mon avis de néophyte, très fin.

    Félicitations.

  5. Pingback: Robert, un homme volcanique | Rootsarts V7.5

  6. woow, c’te class qu’il a ton dessin ! ho ! je viens de comprendre qu’il avait les pates courtes : je pensais au début qu’il avait le reste du corps sous terre. Il se sépare pas énormément du fond de la scène non …? en tout cas, c’est très très beau =)

  7. Merci à vous !

    sOz > en effet il est court sur pattes, ça accentue cet effet « maladroit » et pour ce qui est de se détacher du fond je trouve que ça se tient, avant que je ne passe chez F2D c’était effectivement le cas ! 😛

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer