art_witch_digital_painting_spartan_psd

Nouvelle création et PSD offert : «Dark witch», digital painting de Spartan

A l’occasion des 1000 fans dépassés sur ma page Facebook personnelle (celle où je présente mes créations, des « work in progress », croquis, etc…), j’ai décidé d’offrir le PSD de ce dernier digital painting en téléchargement en plus d’une vidéo accélérée de sa création.

C’est dans une ambiance très sombre et mystérieuse que les 1000 premiers fans de ma page Facebook personnelle sont remerciés. Ce personnage féminin m’a pris environ 5-6 heures de temps total de réalisation, uniquement en digital painting. Vous pouvez la voir en grand ci-dessous, regarder la vidéo accélérée de sa réalisation plus bas et même télécharger le PSD gratuitement ! 🙂

J’attends vos commentaires ! Merci !

Nouvelle création et PSD offert : «Dark witch», digital painting de Spartan

 

Téléchargez le PSD gratuitement

 

Vidéo accélérée du digital painting

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Design Spartan : tutoriels et vidéos sur le digital painting

Suivez-moi sur ma page Facebook

 

Retrouvez cette création sur…

DeviantArt

Ma page Facebook personnelle

Behance

Mon portfolio

 

Achetez cette création sur :

Acheter un print de qualité de galerie d’art sur InPrnt – existe également en coque pour iPhone et iPad

 

Il y aura probablement bien d’autres initiatives du genre à découvrir sur Design Spartan… « stay tuned » comme ils disent. 😉

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (29)

  1. Très très beau ! la texture que tu as employé me fait penser à du crayon de couleur c’est plutot bien foutu !

    Un petit bemol sur la typo en bas qui aurait pu être plus net, la je trouve qu’elle est un peu réalisé à l’arrache par rapport au reste de ton travail (pas pu m’empêcher de critiquer :p)

  2. Superbe ambiance !
    Le drapée et la dynamique et juste a tombé cette impression de mouvement de flottement.
    Juste 2 petites chose… la poitrine/epaule trop large ? … et le crane / capuche trop haut peut être?
    J’adore continuez !
    Longue vie à design spartan (ma page douverture navigateur pour etre sur de ne rien louper)

    • Merci Czakow! Pour l’épaule trop large, je m’étais posé la question et j’avais vérifié mes références et ça me semblait bon (vu que l’épaule est en avant et l’autre en arrière) mais tu as peut-être raison. En tout cas pour la capuche trop haute je pense que tu as raison, je vais corriger ça. 😉

  3. Bonjour, et merci !
    La réalisation me plaît, malgré les tons sombres. Il faudra que je visionne la vidéo plus tard et avec un éclairage plus adapté que celui dont je dispose en ce moment.
    Compliments !

  4. Salut, Très jolie j’aime beaucoup ! Ton travail est magnifique
    je voulais te poser une question (parce que je suis débutant ) à quoi ça sert de faire l’effet miroir pour peindre ? je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ^^’

    • Merci beaucoup. 🙂 Le « flip horizontal » est très utilisé pour voir l’image avec un œil neuf. Au fil du temps, l’œil s’habitue à la création et on loupe des erreurs, donc en faisant un simple flip, l’œil redécouvre l’image comme si c’était une nouvelle et permet de mieux voir les défauts. Tout simplement. Teste et tu comprendras ! 😉

  5. Super boulot,
    S’il te plait, dit moi quel mines utilises tu pour le digital painting. Est ce que ce sont des mines tactiles avec ressort ou bien des mines de stylet standard (noir) / feutres (gris) OU les pointes souples (avec bout en blanc). Pour ma part j’utilise une intuos 4M avec des mines dites souples car elles s’usent moins vite mais le résultat niveau sensibilité n’est pas top. D’ailleurs je ne sais pas si mon stylet fonctionne encore correctement, j’ai toujours de la sensibilité mais j’ai l’impression qu’elle est réduite. Pour vulgariser c’est comme si un stylet avait une sensibilité de 0 à 100 à l’achat puis avec l’usure et le temps elle passe de 0 à 10. Est ce que c’est possible ou bien c’est juste une impression ? Je n’ai pas de problème de pilotes de ce côté là.

    En tout cas super travail les transitions dégradés/opacités sont assez douces et réussi. J’ai encore du chemin à faire.
    Bravos

    • Salut et merci ! Pour les mines, j’utilise les noirs classiques, pas grave si elles s’usent il y a en a beaucoup de rechange et dans le pire des cas, ce n’est pas bien cher. Pour ton soucis de sensibilité j’avais eu la même chose à l’époque. Ce n’est rien de grave, je te conseille d’aller dans le driver et d’augmenter la sensibilité de la pression, tout simplement. 🙂
      Encore merci pour ton com, n’hésite pas à revenir si ton problème n’est pas réglé.

  6. Salut,merci pour ton aide, pour la mine je me suis mis à réutiliser la mine tactile, c’est beaucoup mieux. Après la mine standard noire est plus sensible que la mine souple à bout blanc, je l’avais remarqué aussi avec le temps.

    En tout cas super site, ce serait bien avec un forum en plus afin de poser des questions et proposer des suggestions ou points à éclaircir pour de futurs tutoriels notamment.

    Par exemple des explications sur la méthode à suivre et dans quel ordre le faire pour mettre en avant les détails (lignes d’occlusion/lignes noires de contours et lignes lumineux situées au niveau des bords). Pour qu’il n’y a plus cette impression de contours plat (2D).

    Pour en débutant et en se basant sur plusieurs calques pour mieux comprendre la logique à suivre (comment donner au « lines » des transitions d’une part ombragé et d’autre pars lumineux en fonction des zones plus ou moins éclairés).
    J’avais remarqué que sur des bords net lumineux dit de reflet, je pouvais ombragé ou éclaircir de larges zones sans que ç’a n’a d’incidence sur le résultat du « lines clair ». Par contre éclairé des lignes d’occlusion (ombres net noires) créer quelque chose de faux car en principe ces lignes ne reçoivent pas de lumières (fentes profondes et étroites).

    Bref en tant que débutant j’ai tendance à m’emmêler les pinceaux et j’aurai besoin de plus d’éclaircissement sur le processus de création. (méthode/théorie/étapes à respecter)
    Encore une question, s’il te plait, comment arrivez tu à lisser (technique de la pipette) sans déborder lorsque tu peints sur un seul calque et que tout tes volumes et contours sont collés l’un à côté de l’autre.
    Voilà des points que j’aimerai que tu éclairci si possible dans tes prochaines vidéos. Ce serait super pour mieux comprendre.
    Encore merci pour l’aide que tu fournis.

    • Salut ! je débute aussi, mais en tous cas pour ces tutos que tu cherches, je te conseille d’aller voir ceux présents sur livingtuts (créé par Spartan il me semble ? pas sur pas sur), ceux d’Asahi notamment sont vraiment pas mal (et si t’as le courage, je te conseille celui-ci : Peindre une illustration de A à Z, je l’ai trouvé vraiment très intéressant, et j’ai appris beaucoup de choses !

  7. Une petite question,
    Est ce que il n’y a que le stylet qui gère la sensibilité à la pression ou bien la surface active de la tablette la gère également en partie ?
    J’envisage de changer de stylet et je me demande si je ne dois pas me procurer un nouvelle ensemble (tablette/stylet).
    Sauf dans le cas ou ce n’est que le stylet qui gère la pression.

  8. Pingback: Speed painting vidéo de « The Grumpy Cat » de Spartan | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, ressources, tutoriels, inspiration

  9. Je vous ai découvert il y a deux jours (par la vidéo de Pit ^^) et reste scotchée sur votre site et votre chaine…
    Un énorme merci pour vos vidéos de critique qui sont hyper instructives ! Pour moi qui peine encore un peu a comprendre l’anglais c’est un bonheur de ne pas avoir à se concentrer autant pour déchiffrer la langue que sur l’image et les conseils donnés.

    Quand à cette image des 1000 fans elle est juste sublime, quelle ambiance ! OO Aller je file décortiquer le .psd !

    Bravo et merci

    *la 2388ieme fan*

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer