Nouvelle création : «Oh shit !», digital painting de Spartan

Nouvelle création : «Oh shit !», digital painting de Spartan

Après plusieurs mois sans nouvelle création personnelle, je sors du silence avec ce digital painting réalisé pour le plaisir, intitulé « Oh shit ! ». (Oui, à la fin on n’a plus forcément d’inspiration restante pour le titre…)

 

Suite à un besoin fort de me lancer dans une nouvelle création sans client, contrainte ou délai, cette « splendide » créature a atterri au bout de mon stylet. Les personnes suivant ma page Facebook personnelle ont peut-être déjà vu la création en question :

 

Cliquez sur l’image pour la voir en grand et apprécier les détails :

Nouvelle création : «Oh shit !», digital painting de Spartan

 

Ce fut un grand plaisir de peindre cette scène grâce à laquelle j’ai énormément appris. L’illustration a été peinte sans référence exceptée pour la pose du personnage, qui est probablement un peu inspiré du jeu vidéo Dead Space 3 auquel je jouais au même moment.

Je remercie particulièrement ce cher Asahi pour ses précieux conseils comme toujours.

 

Retrouvez mon painting sur les réseaux sociaux suivants :

« Oh shit ! » sur Deviant Art

« Oh shit ! » sur Behance

« Oh shit ! » sur Facebook

 

Pour les plus curieux, voici les principales étapes en images :

 

étapes : «Oh shit !», digital painting de Spartan

 

Je vous invite à commenter et critiquer et j’espère que vous aimerez ce nouveau digital painting ! D’autres créations (illustrations et matte painting) seront publiées durant cette semaine, mon portfolio a d’ailleurs déjà accueilli une grosse mise à jour côté webdesign.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (11)

  1. Très beaux boulot, la bestiole est plutôt intéressante! Malgré tout, je dois avouer qu’en terme de composition, c’est pas ma préférée de toi :)

  2. C’est pas forcément quelque chose qui me vas pas, mais qui me plait surement un peu moins que sur tes autres travaux… Et donc ce qui me déplais c’est que le tout fait assez ternes, hormis sa taille, qui est presque un peu trop grosse quand tu regarde les bords, la bestiole ne ressort pas vraiment du reste, et encore moins le personnages qui du coup est mal mis en valeur… C’est qu’un avis extérieur, même pas d’expert!

    Ton travail reste néanmoins brillant! Et pour ce qui est de mes préférées :
    http://www.portfolio.designspartan.com/full_images/desktopography_2012.jpg
    http://www.portfolio.designspartan.com/full_images/zone_zero.jpg
    http://www.portfolio.designspartan.com/full_images/dacs.jpg

    Bonne chance pour la suite, et continu! Tes créations perso sont top, vraiment! Et depuis le temps que tu en link, penses à nous faire une vidéo la prochaine fois :)

  3. Très joli ! Les couleurs sont belles et le design de la vilaine bebette est sympa. C’est pas faux que la composition aurais pu mettre plus en avant la relation « tendu » entre le montre et le personnage. Au premier regarde on voit directement le monstre.
    Tu as bien fait de changer la pose de ton personnage, là on le sent tout de suite plus dans la merde :) Les poses super épiques donnent le héros vainqueur de la bête sans problème …

    J’aime beaucoup l’ombre de la bestiole au tout premier plan, on sent que le perso est piéger ^^
    En tout cas bravo, et j’ai hate de voir les autres !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>