Nouvelle vidéo de digital painting : Portrait d'une femme de science-fiction

Nouvelle vidéo de digital painting : Portrait d’une femme de science-fiction

Derrière ce titre non inspiré se trouve ma dernière vidéo de digital painting dans laquelle je partage avec vous le processus de création d’un portrait d’une femme.

Cette création a commencé comme une étude photo à la base – un exercice classique pour s’entraîner – mais je n’ai pas pu résister à l’envie de lui donner une petite touche « science-fiction ». Le digital painting m’aura pris environ 8h en tout.

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont donné leur avis sur la page Facebook et dans divers groupes d’artistes. Cela m’a permis de détecter des erreurs et bien sûr de les corriger. 🙂

Voici le résultat final de cet exercice de portrait :

Nouvelle vidéo de digital painting : Portrait d'une femme de science-fiction

J’espère que cette petite vidéo vous a diverti et je vous invite à donner votre avis en commentaire et bien entendu à vous abonner à cette nouvelle chaîne destinée uniquement aux speed/digital paintings :

Chaîne Youtube de Spartan Digital Art

Merci à tous de me suivre !

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Cet article est sponsorisé.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (13)

  1. Magnifique travail, vraiment époustouflant !
    Serait-il possible de savoir quel brush tu utilise pour les réaliser (où même si tu pouvais les fournir mais je ne veux pas non plus abuser).
    En tout cas ton travail est remarquable !

  2. Vraiment magnifique Spartan! Cette réalisation des cheveux, J’adore!
    Vu la qualité du travail je ne sais pas si je dois dire quoi que ce soit… allez je le dit qd même, la longueur du cou me dérange un peu…
    Magnifique merci

  3. Je me suis fait un peu la même réflexion mais à la décharge de Spartan, c’est vrai que lorsque je suis plongé dans une oeuvre très détaillée il m’arrive parfois d’être trop la tête dans le guidon et ce genre d’élément passe à la trappe… Il est bon parfois de faire une pause café par exemple et de revenir voir l’oeuvre dans son ensemble, avec un regard frais. C’est le meilleur moyen à mon avis de voir quelque chose qui pourrait sauter aux yeux. Mais c’est plutôt dur quand on est à fond dedans.
    C’est peut-être pour ça qu’elle pleure 😉
    Merci encore à Spartan pour cette oeuvre très réaliste !

  4. Vraiment beau travail !
    Je suis tellement loin de ce niveau…
    J’ai le même sentiment avec la longueur du cou, mais c’est possible que le modèle ait un cou vraiment long. Je trouve également que l’espace entre les yeux est assez grand également. Ça + l’éclairage bleu ça donne un côté sci-fi à ton illustration. Je trouve vraiment intéressant de dessiner des visages atypiques! Merci de partager ton processus de création.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer