Tutos vidéos: Digital Painting – Dragon Head de Spartan

J’ai réalisé ce week end un petit painting: une tête de dragon et j’en ai profité pour en faire un tutoriel vidéo en filmant l’écran. Le résultat : 4 heures de vidéo environ, compressées en 22 minutes à vitesse accélérée.

Je commence par ouvrir mon dessin scanné à 300 dpi (il me semble) et je commence mon travail… De la première image sur papier, j’arrive à la seconde :

Dragon Head sketch by Spartan

(Cliquez sur l’image pour télécharger le croquis en grand)

Dragon Head tutorial by Spartan

(Cliquez dessus pour voir en grand)

Cet humble tutoriel vidéo a pour but d’aider avant tout les novices étant donné que les painters confirmés n’apprendront pas grand chose, même si cela peut toujours être intéressant à regarder. 🙂

J’espère que ce tutoriel en aura aidé certains et qu’il vous plaît !


Ce qui justifie le fait que « Tutoriel » soit au pluriel dans le titre de l’article est la suite de ce dernier, je vais en effet vous donner les liens d’autres vidéos permettant de réaliser des digital painting ou des speed painting pour que vous ayez tous les outils en mains pour vous lancer !

Tout d’abord, les trois excellents tutoriaux vidéos de Carlos Cabrera que j’avais mis ici. Il suffit de cliquer sur les trois liens si ces trois derniers veulent bien amener jusqu’aux précieuses vidéos.

Ensuite une série de tutoriaux trouvés sur Youtube :

Un impressionnant tutoriel vidéo en 2 parties:

Un tutoriel vidéo qui montre comment partir d’une line et coloriser tout de suite :

Pour finir, une impressionnante vidéo d’un speed painting… de dragon !

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (25)

  1. Merci pour le temps que tu passes sur les tuto pour partager ton savoir faire !
    Le dragon est vraiment bien, et les vidéos sont très intéressantes… Bref nikel quoi

  2. Pingback: Le dragon head de Spartan | Rootsarts V7

  3. Désolé, il semble qu ele site où j’ai hébergé cette vidéo soit capricieux, je vais la remettre d’ici peu si ça ne revient pas tout seul, mais vous pouvez toujours la télécharger en cliquant sur le lien sous le lecteur !

  4. Merci beaucoup d’indiquer mon tuto 🙂

    Il est en 8 parties vidéo par contre, et il y a une partie écrite expliquant toutes les techniques employées, les lumières, textures, couleurs, etc… (tout est en lien dans la description sur youtube). Je bosse sur la traduction de la partie écrite en français.

    Très joli dragon ! 🙂

  5. Étrangement je resent un genre de dégout vis-a-vis du premier tuto; pourquoi je n’arrive pas a faire pareille? Non, honnêtement je dit un grand Bravo, en plus j’adore les dragon; chapeau bas.

  6. Pingback: " » Guide du Digital Painting #3 : Commencer une illustration" by Design Spartan

  7. En même temps je ne connais pas beaucoup de tutoriels vidéo de plus de 4h petit malin 😉
    Surtout que la très grande majorité des tutoriels sur le digital painting sont de simples vidéos accélérées de ce type, même ceux de personnes telles que Diane Ozdamar.

  8. Ben voila une vidéo qui explique le systéme des ombres!
    Merci je comprend mieux maintenant,mais le probléme c’est que moi j’utilise plusieurs calques:un pour les ombres et un pour les zone clair,comment on fais pour qu’un seul calque face les zone claire et les ombres,il faut juste changé de couleut,ou la luminosité  ?

  9. Merci pour toute ses vidéos. Pour un amateur comme moi c’est génial ^^. Seulement, j’aimerais, avec mes propres créations, faire la même chose que toi avec ton dragon, c à dire « leur donner vie », mais avec ta vidéo, je ne vois pas se que tu utilise et comment tu fait pour le réaliser, et vue que je débute dans photoshop, cela ne m’aide hélas pas beaucoup. Je sais que cela te prend du temps mais pourrais tu trouver ou faire une vidéo simple pour expliquer plus en détails au novice ^^ ?

  10. Bonjour, je regarde ton site depuis quelques temps, car je suis sur un projets de nombreux artworks à colorer, ton site est pour moi le plus complet et clair que j’ai pu trouvé, le seul hic, c’est que ici avec ton tutoriel de coloriage du dragon, je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas dépasser des lignes délimité par ton dessin.
    Parce que, si je devais réaliser un travail comme celui-là, je pense que je dépasserai et que j’en mettrai un peu partout autour avec une tablette graphique.
    T’as un truc ? Ou bien c’est l’entraînement ?
     
    Merci à toi, super site !

  11. Pareil, a tu fait un sélection? ou bien c’est avec la tablette graphique (moi j’en ai pas) mais même avec la souris je suis assez habille mais même en essayant 100fois ji arrive pas !

  12. Alors pour vous répondre (il me semble que la question m’a déjà été posée), je n’utilise que le pinceau et la tablette graphique (faire du digital painting à la souris est suicidaire !).

    L’impression donnée où je ne dépasse pas vient aussi du fait que je peins sur un calque sous les tracés noir du croquis. Donc lorsque je passe au bord, c’est caché par les contours noirs.

    Voilà, de l’entraînement !

  13. Bonsoir!
     
    J’adore ton site, j’y viens très souvent, et je me décide à me lancer enfin dans les tutos! (bon, peut etre pas celui ci en premier, parce que mon coup de crayon laisse franchement à désirer…)
     
    Je me demandais juste, dans ton tuto (et c’est pas la première fois que je le vois) pourquoi au départ tu peins tout en gris?..
     
    Merci d’avance pour ta réponse.
     
    Et un gigantissime merci pour ton site! Tu déchires tout! ^-^

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer