« Alike » : un Court-métrage touchant qui nous rappelle qu’il faut garder son âme d’enfant

Et si rester un enfant et laisser libre court à sa créativité était la vraie clef du bonheur ? Ce court-métrage d’animation touchant nous rappelle comment colorer notre existence face à la monotonie inculquée par la société.

La question du bonheur et le quotidien deviennent de plus en plus difficile à conjuguer ensemble en ces temps modernes, et certainement plus encore en temps que parent. Ce court-métrage vous propose sa recette pour unir tout cela.

Les générations se suivent et succèdent, et la machine prend de plus en plus le pas sur l’homme… Mais attention, je fais référence à la machine humaine, celle qui ne connait qu’un nombre très limitée d’action et où l’improvisation, la créativité n’est pas tolérée, celle qui vous enferme par ses murs qui grandissent avec des habitudes qui en deviennent viscérales.

Alors, que se passe-t-il quand l’on en vient à élever nos enfants avec cette attitude ?
Parce que, au fond ,peut-être ne sommes nous pas aussi victimes d’une éducation qui a failli il y a des décennies de cela ?

Maintenant, parlons technique pour les curieux, ce court-métrage a été réalisé sous Linux, à l’aide de Blender pour modéliser, animer ainsi que pour le rendu, la composition et l’édition, le tout sous la direction de Daniel Martinez Lara et la co-direction de Rafa Cano Mendez avec des étudiants de la Pepe School Land.

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (2)

  1. Merci pour ce partage, le court-métrage m’a particulièrement touché. Parfois la vie créative est compliquée à mettre en place malheureusement, mais on perd pas espoir !
    Très bonne réalisation en tout cas, j’aime la façon que le père montre ses sentiments. On sent que lui aussi, il a envie de voir le monde de la même manière que le voit son fils ^^

    J’en profite pour toutes les fois où je ne l’ai pas dit, mais continu ton super travail sur Design Spartan ! C’est vraiment de très grande qualité 🙂

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer