iDiots : un court-métrage d’animation sur l’obsolescence programmée

Vous aussi vous souhaitez toujours avoir le dernier smartphone ou vous êtes pendu à votre téléphone H24 ? Le dernier court-métrage d’animation 3D du studio Big Lazy Robot vous amènera sûrement avec humour à réfléchir sur vos habitudes au quotidien et votre modèle de consommation…

Les gars de chez Big Lazy Robots adorent les robots. C’est pourquoi ils ont décidé de mettre en scène ces petits jouets vintages inspirés de modèles japonais existants pour dénoncer nos habitudes. Grâce à une animation irréprochable, la vidéo nous amène à nous questionner : notre mode de vie superficiel basé sur la possession d’objets dont nous n’avons pas besoin nous apporte-t-il le bonheur ? Ou encore faut-il accepter l’obsolescence programmée par des multinationales qui s’en mettent plein les poches grâce à nous ? Vous avez 4 heures.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (5)

  1. Mouai. Mauvais exemple Apple. C’est eux qui supporte les telephones et tablettes le plus longtemps…
    (Support google officiel pour android : 18 mois…)

  2. Au contraire ! Je trouve que l’exemple d’apple est exelent! Son iphone etant si utilisé, si rapidement depassé et enfin si facilement cassable – je pense notament a l’ecran…- que on ne peut rêver meilleure illustration de l’obsolecence programmée

  3. Par contre c’est trop au premier degré, le seule effet de distance est celui de remplacer les humains par des robots. Pour le reste cela reste juste une caricature qui ne dit pas grand chose. On pourrait trés bien imaginer que ces robots rouges regardent ce genre de vidéo sur leur portables et pensent avoir vu des trucs vraiment critiques 🙂 C’est dommage de traiter un tel sujet de cette manière alors qu’il y a tant à en dire.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer