La prochaine version de Photoshop va bénir les webdesigners grâce aux Artboards

La prochaine version de Photoshop va bénir les webdesigners grâce aux Artboards

Amis UI et UX designers, vos prières ont été entendues. Le dieu Photoshop va enfin exaucer votre vœu d’avoir une ergonomie souple et pratique pour le design d’interface ou le prototypage. Les artboards, grosse nouveauté de la prochaine version de Photoshop CC 2015 devrait révolutionner notre façon de travailler.

Si comme moi vous utilisez Photoshop depuis des années, vous devez savoir que pour designer des interfaces multipages ou faire du prototyping, vos PSD – et par extension votre workflow – peuvent rapidement se transformer en usines à gaz.

Cela faisait un petit moment que Sketch proposait une interface intéressante pour le prototypage et commençait à faire de l’ombre au géant Adobe. Ce dernier semble enfin s’être sorti les doigts et propose un nouveau workflow de travail pour tout les UI/UX designers qui se base sur les artboards ainsi que l’emploi des calques dynamiques et de la bibliothèque Creative Cloud. Les nouveautés semblent particulièrement intéressantes pour tout ce qui touche au design pour mobiles mais je vous laisse découvrir tout ça dans cette vidéo publiée il y a peu par Adobe Creative Cloud :

Je ne sais pas pour vous mais moi cette petite mise en bouche m’a excité (dans la limite du raisonnable) et je suis assez impatient de découvrir l’intégralité des nouveautés de Photoshop CC 2015 et pas uniquement pour le webdesign. « Stay tuned » comme ils disent.

Et vous, vous en dites quoi ?

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (7)

  1. C’était effectivement dommage que Photoshop ne gère pas les « artboards » alors qu’Illustrator le fait depuis plusieurs versions. Les deux équipes ne se parlent jamais ou quoi ? 🙂

  2. A quand un « artboard » avec une conversion directe en thème WordPress ou autre pour ceux qui sont UNIQUEMENT graphiste, illustrateur mais qui ont un besoin précis et une idée bien précise de thème et dont le webdesign n’entre pas dans leur spécialités? …

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer