Les désastres de Photoshop #1

désastres photoshop

Suite à l’article paru sur ce blog, j’ai eu envie de revisiter l’incontournable Photoshop Disaster. Il s’agit d’un site qui publie les plus belles boulettes des infographistes. En effet, la retouche photo est présente partout, sur les affiches, dans les magazines et même dans la presse… alors quand on fait une grosse erreur cela peut coûter cher !

On peut ainsi trouver des centaines d’images « ratées » qui peuvent nuire plus qu’autre chose à la société ou à la personne dont l’image fait la promotion. Je propose donc de faire une série d’articles sur les plus belles boulettes trouvées sur Photoshop Disaster en donnant bien évidemment l’explication en français en-dessous.

désastres photoshop

Magnifique image pour cette société de matériel de refroidissement où l’ours n’a malheureusement pour lui que 3 pattes…


désastres photoshop

Je crois qu’il n’y a rien à ajouter à cela !


désastres photoshop

Je ne suis pas fan des photos d’hommes nus mais même si je l’étais je doute que j’apprécierai celle-ci. La censure est tout de même allée loin !


désastres photoshop

Encore une erreur magnifique ! Regardez le reflet de cette carte… 8go 8go 8go 8go 8go 8go…


désastres photoshop

Une dernière pour cette petite série… Remarquez que le photographe lui a juste coupé les mains en prenant la photo et le blouson semble très mal intégré, un sacré désastre !


Si vous avez apprécié cette série de désastres de Photoshop, je suis prêt à en poster d’autres régulièrement ! Et voilà la suite :

Les désastres de Photoshop #2

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (32)

  1. Même chose, j’aimerais en voir encore 🙂 Avec tes commentaires si jamais nos yeux ne sont pas assez habille pour voir 🙂 J’adore ton site en passant 🙂 J’en ai parlé dans mon site 🙂

  2. Pingback: " » Les désastres de Photoshop #1" by Design Spartan

  3. Pingback: " » Les désastres de Photoshop #3" by Design Spartan

  4. La pub de la carte mémoire avec un reflet perdant la moitié de sa mémoire est peut être fait exprès pour montrer subtilement qu’il existe le même type de carte mais de taille 4gb.
    Juste une hypothèse =)

  5. Salut à tous ,
    Pour être de la partie (D.A.)  et en avoir vu pas mal de conneries du genre,
    la première c’est à tt les coups un plantage de format, le graphiste a du soitt oublier de finir, soit le texte est trop grand… soit le(s) gas est(sont) un(des) gland(s).
    Car de tte façon pour valider un truc pareil fo être à la ramasse qd même !!!
    Pour l’ours, le truc à tt les coups cquele graphiste a du vouloir encercler le truc avec le patte de l’ours, saus que la pate, il a du la zapper.
    90210rien à dire, c’est du lourd !!! dès fois que ça soit le béton qui soit un effet de profondeur.. (arrete la fumette le matin un consei l;)

    pour la carte SD, je dirai que la carte c juste que le marketing qui a du re-re-re-re changé d’avis, et que le  graphiste a du « un peu » oublier de changer aussi le reflet…

    Et la dernière, à regarder de près, ya un truc qui cloche, son bras gauche au mec…
    pi il le porte très taille basse son jean… du coup on sais plus si c’est le jean ou la veste qu’ils ot changé…

    Enfin tt ça c avis perso..

     😉

  6. Effectivement, tout cela me semble fort possible. Pour ce qui est de la carte SD je pense effectivement qu’il s’agit plus d’un oubli que d’une méthode pour montrer subtilement qu’elle existe aussi en 8Gb.
    Au final ça nous fait bien sourire…

  7. Pingback: " » Les désastres de Photoshop #4" by Design Spartan

  8. Pingback: Les désastres de Photoshop #12 « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration…

  9. Pingback: Les désastres de Photoshop #13 « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration…

  10. Pingback: Les désastres de Photoshop #15 « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration…

  11. Pingback: Les désastres de Photoshop #16 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  12. Pingback: Les désastres de Photoshop #18 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  13. Pingback: Les désastres de Photoshop #19 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  14. Pingback: Les désastres de Photoshop #20 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  15. Pingback: Les désastres de Photoshop #4 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  16. Pingback: Les désastres de Photoshop #2 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  17. Pingback: Les désastres de Photoshop #3 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  18. Pingback: Les désastres de Photoshop #15 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  19. Pingback: Les désastres de Photoshop – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer