Les désastres de Photoshop #11

Il peut arriver de laisser passer une petite boulette graphique avant publication, une petite faute d’orthographe, un détail oublié ou que sais-je. En revanche des erreurs comme celles que vous allez voir, il faut le faire volontairement (ou sous la pression d’une arme).

Je rappelle que toutes ces images sont issues du site Photoshop Disaster.

Je vous invite à retrouver les anciens articles sur les désastres de Photoshop :

Les désastres de Photoshop #1

Les désastres de Photoshop #2

Les désastres de Photoshop #3

Les désastres de Photoshop #4

Les désastres de Photoshop #5

Les désastres de Photoshop #6

Les désastres de Photoshop #7

Les désastres de Photoshop #8

Les désastres de Photoshop #9

Les désastres de Photoshop #10

 


En avant la boucherie !


Les désastres de Photoshop #11

A première vue, rien d’anormal… jusqu’à ce qu’on regarde les deux garçons de gauche qui jouent au flipper…


Les désastres de Photoshop #11

De belles et looooonnngues jambes comme on aime ça dans la pub.



Les désastres de Photoshop #11

Encore un peu de mal à gérer les teints de la peau n’est-ce pas ? à moins que sa joue ne fonde partiellement.


Les désastres de Photoshop #11

Un appareil photo hors du commun ! zoom optique x26, angle de 28mm, 12 mégapixels, détection de visages et pas foutu de prendre une photo à l’endroit…

Les désastres de Photoshop #11

Alors là on en tient un bon bout. Soit je n’ai absolument pas compris cette pub, soit la petite fille a d’un coup une jambe d’adulte énorme et son père n’en a plus parce qu’en fait il a fusionné avec sa fille (?)


Les désastres de Photoshop #11

Haha une femme à 8 doigts par main…


Les désastres de Photoshop #11

Un petit oubli de texte, encore du lorem ipsum. FAIL.



Les désastres de Photoshop #11

Dans la catégorie « pubs qui resteront un mystère pour moi » celle-ci n’est pas mal et Photoshop a encore fait un malheur.


Les désastres de Photoshop #11

« Ah merde il fallait un femme qui porte du XXL ? on en a pas en stock ! – C’est bon, j’ai ce qu’il faut, on a qu’à étirer une fille mince, ça ne se verra pas »…


Les désastres de Photoshop #11

OMG !



Les désastres de Photoshop #11

Celle-ci je vous laisse chercher où se trouve le désastre, plus subtile que les autres.



Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (31)

  1. En ce qui concerne la 5ème erreur il n’y en a pas car l’homme ce fait rembourser sont accident en faisant passer cela pour sa fille.
    D’ailleurs on constate qu’il cache sa jambe droite avec son manteau et la fille sa jambe gauche avec sa veste.
    Message :    » Moins de 7 ans : 100% remboursés  »
    ^^

  2. toujours aussi drole ce genre de serie :p celle pour les remboursements des moins de 7 ans et la pire quand meme , c’est limite si on ce demande pas si le graphiste a fait exprès

  3. Pingback: Tweets that mention Design Spartan : actu, inspiration, tutoriels et ressources sur le graphisme, le webdesign, le digital painting... -- Topsy.com

  4. Je ne sais pas si elle est connue, mais toutes les filles ayant acheté l’officiel on remarqué, sur format A4, que ce qu’il se trouve dans le calecon orange du monsieur ne semble pas tres naturel et plutot … carré. (en plus des pectoraux ignobles!)
    Deuxieme photo sur le site http://www.dsquared.com/html/campaign/
    rubrique campagne de pub 2010, monsieur en orange.

  5. Je dirait, que pour l’histoire la petite fille et son père, c’est fait exprès.
    Regardez les doigts de pieds de la grosse jambe, c’est une jambe gauche, donc on peut en conclure que c’est plutôt celle du père non?
    Ou alors c’est un effet, pour qu’on ne sache pas trop si c’est la jambe de la fille ou du père.
     

  6. Pour celle avec la gamine du 100% remboursé, c’est moi ou en plus de la boulette citée ils ont inversé ses pieds ? le gauche et le droit ont pas changé de place ? parce que, à ma connaissance, les gros orteils sont vers l’intérieur ^^
    ou peut être c’est mes pieds qui sont bizarres, qui sait …

  7. Pour la publicité entre le père et la fille, c’est bien voulu… étant donné que leur campagne radio/télé est basée à chaque fois sur une enfant qui souffre de problème « d’adulte » et que comme chez eux les soins de santé pour les moins de 7 ans sont gratuits, les parents essayent de se faire passer pour leur enfants.
     
    (Et j’en suis certain, je travaille pour cette mutuelle ^^)

  8. Non non koD je peux t’assurer (même si tu travailles dans cette agence ;)) qu’il y a bien un désastre de Photoshop ici !

    L’idée de base n’est pas mauvaise (je ne critique pas du tout le concept dans l’article), mais tout d’abord la composition elle-même prête à la confusion (pied et bras gauche de l’homme invisible) et ensuite si on regarde les pieds de la petite fille même son pied « normal » est inversé comme l’a cité Ondine juste au-dessous. Ce qui fait qu’elle a un pied gauche qui est un pied droit alors qu’il devrait être normal, et un pied droite qui est un pied gauche (en plus d’adulte).

    Tout cela crée à la confusion et mène au désastre ! 😀

  9. Le post date peut être de 2010 mais bon bref. Alors pour la petite fille c’est voulu… sa jambe gauche est recouverte par un manteau et la jambe droite du père aussi.. Celles qui sont rapprochées le sont par exprès pour mener à confusion puisque les soins sont gratuits aux moins de 7ans,le père veut se faire passer pour sa fille.. Cependant ça porte à confusion et ls jambes recouvertes par les manteaux sont zarbi

  10. Pingback: Les désastres de Photoshop #15 « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration…

  11. Pingback: Les désastres de Photoshop #16 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  12. Pingback: Les désastres de Photoshop #18 « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  13. Pingback: Les désastres de Photoshop – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer