Les désastres de Photoshop #21

Les désastres de Photoshop #21

Des photomontages ratés, des textes oubliés, des membres déformés et j’en passe… tout ça publié et montré comme si de rien n’était ! Voilà ce que vous réserve encore cette sélection de désastres photoshopiens !

Je rappelle que certaines de ces images sont issues du site Photoshop Disaster.

 

Désastre de Photoshop Désastre de Photoshop

On commence la série par un désastre de Photoshop trouvé par le lecteur Kewai. Ce n’est rien d’autre qu’une princesse qui a ici été massacrée sur Photoshop ! La princesse Mathilde de Belgique s’est fait déformer l’épaule et remplacer le visage par une version lourdement retouchée qui n’est même pas prise sous le même éclairage (cf la photo plus « originale » de Mathilde en-dessous pour comparer les deux visages).

 

Désastre de Photoshop envoyé par Amar

Deuxième désastre de ce numéro envoyé par le lecteur Amar. Autant dire que ceux qui ont réalisé cette affiche devaient être sous l’emprise de drogues incroyables, tout comme leur manager et leurs clients pour avoir validé ça. Créer de beaux visuels, je croyais que c’était métier…

 

Désastre de Photoshop

Couleurs, niveaux de gris, quelque fois le choix est difficile ! Autant opter pour les deux, ça donnera un rendu artistique inédit. Et mention spéciale pour le détourage.

 

Désastre de Photoshop

En général, Photoshop sert plutôt à augmenter le volume des poitrines qu’à les aplatir. Face à tant de morale, je ne sais pas s’il faut féliciter ou renvoyer le graphiste responsable de ce désastre.

 

Désastre de Photoshop

Des cheveux qui ont des cheveux ! et même un visage ! Petite mention pour la main qui renforce encore plus le problème de proportions dans l’image.

 

Désastre de Photoshop

Génial ! Ce désastre de Photoshop plutôt drôle donnera probablement envie aux visiteurs de venir à cette expo : ils verront le premier enfant-colosse qui joue avec un bateau à voile.

 

Désastre de Photoshop

Publier un tel désastre est toujours incroyable : ce ne sont autres que les personnages de la série Homeland couchés ensemble, chacun ayant une jambe en moins.

 

Désastre de Photoshop

Ces couches si confortables qu’elles enveloppent votre bébé avec deux mains supplémentaires dans l’eau…

 

Désastre de Photoshop

Cette publicité japonaise montre une élève incroyablement studieuse : une main pend de son entrejambe mais imperturbable, elle continue de prendre note de ses cours. Quelle discipline !

 

Désastre de Photoshop

Un magnifique désastre qui peut rentrer dans la catégorie « mon premier Photoshop ».

 

Désastre de Photoshop

Génial ! Venez faire prendre l’air à vos enfants géants, suspendus à des cordes flottantes.

 

Désastre de Photoshop

La (plus si) sulfureuse Pamela Anderson semble avoir un problème de jambe. Qu’a-t-on essayé de lui faire faire ? Personne n’a trouvé ça bizarre avant de publier ?

 

Désastre de Photoshop

Encore une erreur très drôle ! Je suis sûr que le stagiaire qui a collé le « nez » du dauphin dans le mauvais sens voulait à la base faire marrer ses collègues.

 

Désastre de Photoshop

Enorme désastre de Photoshop ! Comment peut-on manquer à ce point de logique et de bon-sens ?

 

Désastre de Photoshop

WTF ?

 

Désastre de Photoshop

Quand deux bras ne suffisent pas pour contrer un smash, ajoutons-en un troisième.

 

Désastre de Photoshop

Et le meilleur pour la fin… voici ce que peut donner une photomanipulation réalisée par les grands maîtres de désastres de Photoshop : mauvaise perspective, détourages foireux, intégration loupée, ombre flottante, mauvais goûts et pour finir : un filtre « Halo » !

 

Je vous invite toujours à m’envoyer vos désastres de Photoshop si vous en trouvez et j’espère que cette sélection vous aura fait rire. ;)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (16)

  1. Pingback: Les désastres de Photoshop – Sommaire | Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

  2. Je comprends pas celle avec « l’enfant colosse », on voit bien que c’est voulu, d’ailleurs je la voit souvent en ville et ça choc personne.

    • Moi ça me choque, j’ai tout de suite compris ça comme un Photoshop fail. Et si jamais c’était voulu, pas sûr que le concept soit très bon mais le point noir reste son exécution car c’est tout simplement un mauvais photomontage : c’est mal intégré et la composition est tout sauf bonne.

  3. Pareil que pour Thomas, la compo avec « l’enfant colosse » ne me choque pas tant que ça. Les autres en revanche, WTF ?! Je parie sur des stagiaires en première expérience professionnelle.

    Merci pour l’article, je ne me lasse pas de passer sur ton site !

  4. Pour l’ombre de la chaussure et de la voiture, je dirais plutôt un manque de discernement plutôt qu’un désartre PS : La retouche est plutôt bien faîte, le gars maitrise, il a juste pas assez réfléchi :-)

      • ou alors peut-être que c’est volontaire cette absence d’ombre de la femme dans la voiture…. puisque son ombre est DEJA partie avec ses chaussures… pour le coup ce n’est pas un fail c’est même tout le concept… S’il y avait au contraire eu les deux ombres, là il y aurait eu fail puisque concept niqué par l’oubli de suppression de l’ombre. Une même femme ne peut avoir deux ombres!

        • Le problème, c’est surtout que la femme n’est probablement pas sur Tatooine, et malheureusement, sur notre bonne vieille Terre, le nombre d’étoiles est limité à notre cher soleil :D

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>