Les désastres de Photoshop #25

Les désastres de Photoshop #25

Des photomontages ratés, des textes oubliés, des membres déformés et j’en passe… tout ça publié et montré comme si de rien n’était ! Voilà ce que vous réserve encore cette sélection de désastres photoshopiens !

Je rappelle que certaines de ces images sont issues du site Photoshop Disaster.

 

Lorsque le logiciel Photoshop est utilisé à mauvais escient, par des gens diaboliques aux sales intentions, il peut en résulter des désastres. Des gens sont torturés, déformés, les objets acquièrent des propriétés physiques incroyables et d’autres personnes des pouvoirs magiques. Jugez-en plutôt par vous-mêmes :

 

 Les désastres de Photoshop #25

Mesdames et messieurs, voici la première montre à coudre sur votre poignet.

 Les désastres de Photoshop #25

Cette femme est soit unijambiste soit victime d’un malencontreux désastre de Photoshop.

 Les désastres de Photoshop #25

Sans commentaire…

 Les désastres de Photoshop #25

Cette application est incroyable, elle vous permet d’ajouter un doigt à votre main !

 Les désastres de Photoshop #25

Il y a des montages tellement ratés qu’on se demande « pourquoi ? par qui ? dans quel but ? quelqu’un a vraiment validé ça ? »

 Les désastres de Photoshop #25

Un splendide désastre ! Je ne sais même pas comment une telle aberration a pu être imprimée. Entre le sac géant de 1m50 et la femme a moitié enterrée dans le sable, je ne saurais dire ce qui est le pire.

 Les désastres de Photoshop #25

Lorsqu’il n’y a plus de budget pour photographier les nouveaux modèles de vêtements, on trouve des solutions…

 Les désastres de Photoshop #25

Je me sens désolé pour Miss République Tchèque d’avoir été ainsi massacrée.

 Les désastres de Photoshop #25

Le charme si particulier des politiciens allemands… :)

Les désastres de Photoshop #25

« Passez votre permis, conduisez une voiture miniature ! »

 Les désastres de Photoshop #25

Celui-ci est une mention spéciale à tous les amoureux du détourage, vous comprendrez la douleur de ce graphiste qui a tout simplement craqué sous la pression… et abandonné…

 Les désastres de Photoshop #25

Fluiiiidiiiiiiité !

 Les désastres de Photoshop #25

Tout le monde a trouvé ça normal ? Vraiment ?

 Les désastres de Photoshop #25

On connaît maintenant tous bien la mode du « thigh gap » et le nombre de retouches photos qui en sont la conséquence. Je me demande si nous sommes face à une nouvelle tendance anatomique, qui consisterait entre autre à retirer les parties intimes ?

 Les désastres de Photoshop #25

Pour finir cette sélection, à vous de trouver les (nombreux) désastres de cette image lourdement retouchée. Listez-les en commentaire juste en-dessous !

 Les désastres de Photoshop #25

Allez, celui-ci est extrêmement simple à trouver, postez en commentaire le désastre assez drôle de cette image !

J’espère que vous avez apprécié cette 25è sélection qui ne perd pas en qualité. Si vous avez trouvé les erreurs honteuses des dernières images, postez-les en commentaire.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (12)

  1. Pour la dernière il manque des pattes du côté gauche du chien, j’me demande d’ailleurs comment il fait pour tenir debout. Sans doute est-ce pour ça qu’il à la tête au niveau du sol, afin d’essayer de rétablir un équilibre précaire :D

    Pour l’image avec la voiture, déjà, y a pas de conducteur (Bawhé, la technologie d’assistance à la conduite est quand même fabuleuse)
    Edit : Ah, si, il y en a un. Je crois. En fait, il me semble déceler une ombre vaguement humanoïde. Genre un gros aplat de noir quoi :B

    Sinon euh…
    Je dirais que les bâtiments devraient également avoir des ombres projetées dans la même direction que la voiture vu leur hauteur? Bâtiments qui sont par ailleurs joliment coupés (pour pas dire massacrés), fendant les fenêtres en deux, retirant toutes épaisseurs autre que celle d’une feuille de papier (comme les nouvelles architectures design sont bien faites), et puis l’incrustation délicate du bâtiment au second plan dont la base est floutée?.
    .. Le manque d’autres bâtiments derrière la voiture aussi? Et le seul qu’il s’y trouve coupe les nuages en deux?

    En tout cas, merci pour cette nouvelle galerie de l’Horreur Spartan! Et merci pour le boulot que tu fournis :)

  2. Pour le chien, il y a un effet d’optique, on a l’impression que la patte avant est derrière, mais non, du coup elle cache une des pattes et la tête cache l’autre patte avant, je ne pense pas que le chien soit retouché.
    Par contre pour la caisse, je vois les vélos mais y a autre chose?

    • Sa patte avant a été déplacée vers l’arrière, ou a été prise d’une autre photo, tu peux le savoir en regardant la source de lumière qui n’est pas présente au même endroit que le reste de son corps. Aussi la magnifique incrustation de la patte avant sur son corps ;) Enfin tu peux voir l’ombre qui a mal été projetée, elle est identique à celle du chien… et elle est du même sens ! ;)

      Pour la photo de la voiture, son ombre se situe du mauvais côté et est trop étalée, car on voit bien que le mec qui a fait ça a placé des sources de lumières un peu dans tout les sens sur sa caisse c: Y a aussi le gros bâtiment de gauche mal incrusté (pas d’ombre + flou de contour dégueu) et le ciel qui est divisé par 3 teintes de bleu différentes c:

      Je rajouterais aussi pour la photo du chien que le côté gauche est plus élevé que le droit par séparation de la bouboule, et que le premier plan tombe dans le vide et ne suis plus la perspective c:

      ~

  3. Pour le chien effectivement, il manque des pattes …. C’est superbe !!
    Et pour la voiture, il y a un rajout de l’immeuble derrière coupé à l’arrache et posé sur la route …

    Superbe sélection !!! Comme d’habitude !! Avec le permis ou la charmante demoiselle a l’air de passer a travers une fenêtre fermée et le détourage des cheveux qui est juste SOMPTUEUX ! :)

  4. Je vois que vous avez quasiment tout trouvé ! Mes félicitations. Pour l’avant-dernière image avec la voiture, on peut rajouter en désastre : l’arrière de la voiture qui suit une courbe différente de la perspective de l’image ainsi que les vélos trop petits. Pour le reste vous aviez tout trouvé : lumière qui ne coïncide pas avec le fond, immeuble trop petit, flou et sans ombre, etc…

  5. pas mal en effet.

    Pour la 5eme par contre, je me demande si c’est pas une planche d’archi ou de merch. Il s’embettent généralemnet pas avec la qualité de l’image, ils veulent surtout rendre les volumes.

    Pour ce qui est du détourage des cheveux… bah j’aurai fait pareil :)

  6. Le pire dans tout ça c’est que il y a des gens qui payent vraiment pour ces créations..
    C’est vraiment incroyable! J’arrive pas à comprendre comment on peut demander/approuver une de ces créations.
    C’est aussi une insulte aux vrais graphistes…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>