Les désastres de Photoshop #31

Les désastres de Photoshop #31

Des photomontages ratés, des textes oubliés, des membres déformés et j’en passe… tout ça publié et montré comme si de rien n’était ! Voilà ce que vous réserve encore cette sélection de désastres photoshopiens !

Certaines de ces images sont issues du site Photoshop Disaster.

 

Les désastres de Photoshop #31

On commence par ce désastre envoyé par le lecteur Simon dont le slogan aurait pu être : « Venez participer au trail des Lilliputiens ». Nan mais sérieusement ?…

 

 

Les désastres de Photoshop #31

Ici, on pourrait comprendre l’exagération de la taille des mains via une perspective fish-eye, mais cela n’expliquerait pas la taille de la tête ou l’éclairage douteux. Résultat : cette pub arrive à me mettre mal à l’aise. Elle dégage quelque chose de malsain vous ne trouvez pas ?

 

Les désastres de Photoshop #31

Que Boeing lui-même fasse ce désastre dans une de ses publicités c’est le comble ! GG !

 

Les désastres de Photoshop #31

La petite équipe de Game of Thrones est réunie ! Sansa Stark flotte dans les airs et l’éclairage immonde des acteurs ne correspond pas du tout au décor ce qui en fait une photomanipulation tout sauf crédible.

 

Les désastres de Photoshop #31

Mais qu’a voulu faire Mercedes avec ça ?!

 

Les désastres de Photoshop #31

La petite histoire derrière ce magnifique coup d’outil Fluidité pour amincir Oprah Winfrey est que la couverture célèbre l’acceptation et l’amour de son corps tel qu’il est… Ironique hein ?

 

Les désastres de Photoshop #31

Trouvé sur Amazon ! Fantastique filet pour enfants cul-de-jattes !

 

Les désastres de Photoshop #31

Le nouveau parfum de Carolina Herrera vous transportera dans des contrées où les phares sont minuscules, des chiens font du paddle et où les règles de physique sont encore mal comprises.

 

Les désastres de Photoshop #31

Une nageuse sans jambes et ce n’est même pas affiché pour les Paralympiques !

 

Les désastres de Photoshop #31

Je ne sais pas ce qui est le pire ici : la paire de jambes sans corps installée dans le hamac ou les clones qui courent ?

 

Les désastres de Photoshop #31

Encore un model dont on a maltraité le corps, ou un alien. Je sais pas.

 

Les désastres de Photoshop #31

Nous avons ici le porte-parole de la Maison Blanche dans un désastre très subtil mais qui m’a fait sourire. Certaines personnes ont eu l’œil pour le découvrir ! A-t-on voulu cacher des livres un peu trop borderline en en dupliquant d’autres à la place ?

 

Les désastres de Photoshop #31

J’espère que c’était voulu…

 

 

Les désastres de Photoshop #31

Quelqu’un me dit qu’on a rajouté ce lustre à la dernière minute sur Photoshop ! Une formation sur la perspective, ça vous dit ?

 

Les désastres de Photoshop #31

Les Oompa-Loompas ont ouvert des thermes en Italie, allez-y !

 

Les désastres de Photoshop #31

Oui, c’est con d’oublier de remplacer le lorem ipsum. Ce genre de désastre me fera toujours rire !

 

Les désastres de Photoshop #31

Un beau désastre pour une belle publicité mensongère ! Qui rêve de cette chambre avec vue sur Manhattan ? Oh, attendez…

 

Les désastres de Photoshop #31

Et pour finir je vous laisse trouver tous les défauts qui font de ce photomontage un désastre de Photoshop ! Citez-les en commentaire, c’est facile en plus. 😉

 

Alors qu’avez-vous pensez de cette 31è sélection ? La fourberie des infographistes ne faiblit pas, non ? Si vous avez des désastres à envoyer, n’hésitez pas via la page Contact !

Pour plus de désastres, trouvez le précédent ci-dessous :

Les désastres de Photoshop #30

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (15)

  1. d’abord l’absence de train d’atterrissage magnifique ^^
    le coter lisse des carlingues pas du tout naturel
    les problèmes d’ombre surtout à la queue de l’appareille de premier plan ils ont a effacé  »le monte bagage » mais pas toutes les ombres de celui ci
    les autres avions en arriérés plan sont des copier collé ( j’ai un doute sur cette affirmation )
    j’ai du mal à comprendre aussi le tracer en rouge juste en dessous du nez de l’appareille de premier plan (je cherche peu être la petit bête la ^^)

  2. On a souvent tendance à inculper le designer quand parfois le commanditaire est responsable du désastre. Exemple :
     » -Vas y, fous le là ce lustre !
    – Oui mais, ça va ressembler à rien comme ça, sans perspective !
    – On s’en fout !
    – Ok… »
    Je résume un peu le dialogue mais il m’est arrivé souvent au cours de ma carrière d’être confrontés à ce genre de décisions et quand on a pas le fusil, on ferme sa gueule et on s’exécute !

  3. Pour le manequin cheveux, en voyant la pose du model je me suis dit que c’étais pour imiter la forme de la bouteille de shampoing et puis en fait la bouteille n’a rein a voir. ceci dit si elle a un très petit fessier, et qu’elle arrive a tenir cette pose avec les bras placé comme cela, la pose est jouable je pense.

      • je suis pas assez souple, mais si tu met les bras comme ceci, tu as le pli ( en bas) qui est celui de l’aisselle. et le pli en haut qui est celui de la nuque avec les omoplate., on voit même les deux clavicules bien horizontale, ce qui accrédite la viabilité de la pose. faut être super souple et fin, mais bon quand on voit certains mannequin avec la peau sur les os ça doit ce trouver facilement.la pose me parait très fine en bas ou j’aurais pensé voir un peu les hanche, mais le haut me parait pas si peu réaliste. après il y a surement de la retouche ( sur les cheveux peu être vu que c’est le produit) je dit pas le contraire, mais pour ce qui est de la pose en elle même je sais pas. en fait j’aimerais trouver une pose similaire sur une autre photo avec un autre modèle, pour voir si c’est vraiment n’importe quoi. ceci étant la pose est pas super gracieuse, mais ca met en avant le produit qui reste les cheveux

        • peu être que certain contorsionniste pourrai tenir une pose équivalente mais je suis certain que les épaules n’auraient pas cette aspect
          comment explique tu les 2 plies ? 🙂

          • Bah je te l’explique juste avant. Si je met la tête en arrière, j’ai un léger pli entre la nuqe et l’omoplate et si je jappui mes bras sur un support derrière mois que je force j’ai le pli nuque plus marqué et le pli aisselle qui arrive aussi. Chez moi avec mon haut de dos un peu voûte les plis sont pas aussi rapproche et mettre la tête comme sur la photo je sais pas faire. Mais je suis super l’axe moi. Demande à quelqu’un de souple et fin de faire pareil et va voir les pli arriver, rien que mettre les clavicule horizontale je sais pas faire. J’ai demandé à ma femme de faire une pose euivalanete et on a pas loin d’avoir la même chose. Les pli sont pas parralleet aussi rapproche chez mais c’est pas loin. Et je voit pas pourquoi il aurait retouche cette partie vu que ça fait bizarre je te laccorde.

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer