Les effets spéciaux brillants de

Les effets spéciaux brillants de « Star Wars : Le réveil de la Force » : AVANT/APRES

Les esprits critiques verront plus d’une chose à redire sur le film mais s’il y a bien un point sur lequel il tient toutes ses promesses, c’est sur la beauté des images. Dans cette vidéo, découvrez certaines scènes avant/après l’ajout des effets spéciaux.

On ne peut pas dire le contraire : les artistes ayant travaillé sur Star Wars : Le réveil de la Force ont su ajouter un grain de magie aux images splendides qui le composent. Non seulement la direction artistique et les concepts sont d’une grande qualité et apportent de la cohérence à l’univers mais les effet spéciaux finaux viennent simplement nous mettre une claque. Pour ma part, j’avais les yeux scotchés à l’écran du début à la fin.

C’est principalement à Industrial Light & Magic qu’on doit ces effets spéciaux mais également à quelques studios affilés. C’est un plaisir de découvrir les plans avant/après ajout des effets spéciaux et de se laisser surprendre en découvrant que certaines parties voire certains plans sont entièrement réalisés en images de synthèse.

Attention, SPOIL évident.

Alors, impresionnant non ?

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer