Magix Photo & Graphic Designer 11 : une alternative à Photoshop pour un petit budget

Magix Photo & Graphic Designer 11 : une alternative grand public à Photoshop

Magix Photo & Graphic Designer 11 est un logiciel de conception graphique destiné au grand public, conçu pour être accessible et fournir rapidement des résultats à un prix accessible.

Qu’on se le dise tout de suite, ce logiciel édité par Magix n’est pas destiné aux pros mais plutôt à tout amateur de retouche photo ou de design qui n’a pas envie d’investir une somme colossale, ni beaucoup de temps et d’énergie dans l’apprentissage de Photoshop.

Magix Photo & Graphic Designer 11 : une alternative à Photoshop pour un petit budget

Comme une vidéo parlera plus qu’un long texte, voici sa présentation :

Des fonctions nombreuses pour la retouche photo ou la conception graphique

Pour un petit budget (environ 70€), Magix Photo & Graphic Designer 11 possède de nombreux outils et atouts à la portée de tous. Ses trois points-clés sont :

  • La retouche photo
  • La création de formes vectorielles
  • Une bibliothèque d’effets graphiques fournie

Pour un petit soft de ce gabarit, la liste de fonctions existantes est franchement étoffée mais surtout les outils et fonctions sont maîtrisées en seulement quelques minutes. Pas besoin de nombreux mois pour devenir un pro.

Magix Photo & Graphic Designer 11 : une alternative à Photoshop pour un petit budget

L’interface n’est d’ailleurs pas sans rappeler un peu celle de Photoshop pour son fond gris foncé et le placement des outils et panneaux. En revanche, il n’y a pas de calques et de fonctionnalités avancées et déroutantes pour un débutant. Etant habitué à Photoshop, j’ai trouvé certains choix ergonomiques douteux mais malgré cela, on se fait très rapidement la main.

Une dernière note sur le pinceau vectoriel qui m’a étonné par sa fluidité et son efficacité lorsqu’on utilise une tablette graphique.

 

Pas besoin d’une machine de guerre

Il est à noter qu’un des points forts avancés par les concepteurs est qu’il ne nécessite pas une grosse configuration pour fonctionner. Les tablettes graphiques sont également gérées par le soft, ce qui est un plus indéniable pour tout graphiste.

 

De nombreux tutoriels sur le site pour débuter

Et comme découvrir un nouveau logiciel peut être une barrière à son utilisation, Magix a pensé à fournir une bibliothèque de tutoriels vidéos pour apprendre à s’amuser avec. Etant habitué à ce genre de logiciels, j’ai compris la majorité de son fonctionnement en seulement quelques petites minutes (et sans l’aide des tutoriels) ce qui prouve son accessibilité.

 

Conclusion

Pour tous les amateurs qui ne peuvent pas investir dans Photoshop et qui sont repoussés par sa complexité, Magix Photo & Graphic Designer 11 est une alternative intéressante : facile à prendre en main, relativement complet pour son prix et ne nécessite pas d’ordinateur surpuissant.

Pour en savoir plus et éventuellement télécharger le logiciel de Magix (30 jours d’évaluation gratuite sont proposés), suivez le lien :

Magix Photo & Graphic Designer 11

Certains d’entre vous l’ont-ils déjà testé ?

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Cet article est sponsorisé.

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles qui pourraient vous plaire

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer