« The Lion City II – Majulah », peut-être la meilleure vidéo de Time-lapse qui existe !

Singapour comme vous ne l’avez jamais vu. Voici le projet absolument fabuleux de Keith Loutit qui a réalisé un time-lapse des plus saisissants. Le travail est colossal et ça se voit !

La vidéo de 4 minutes a demandé plus de 500 jours de tournage et prises de vue sur une période de 3 années (2013 à 2016). Rien que ça !

Le résultat est spectaculaire, la ville ne semble jamais dormir, elle est en éternel mouvement. Le plus surprenant est la manière dont s’accordent jeux de lumière et caméra, comme si les traînées lumineuses concordaient parfaitement avec les différents mouvements exercés par cette dernière.

On observe cette énorme fourmilière, cette mégalopole grouillante en constante évolution à l’esthétique très particulière, notamment avec quelques plans en mouvement qui sont saisissants ! On ne peut être que saisis de plein fouet par la beauté des images et la folie des grandeurs de cette ville dont nous nous imprégnons dès les premières secondes. Certainement l’un des meilleurs time-lapse qu’il nous ait été donné de découvrir ces dernières années et clairement un des plus ambitieux et originaux.

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis ! (Pensez à checker votre dossier Spam si vous ne recevez rien.)

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer