Vidéo : « Le gouffre », superbe court-métrage d’animation à voir absolument

Le studio d’animation québecois Lightning Boy Studio nous offre 10 minutes de joie et d’émotion avec leur court-métrage intitulé « Le Gouffre ». Suivez l’aventure de deux amis qui vont courageusement braver l’impossible pour poursuivre leur quête.

Cela faisait un long moment qu’un court-métrage d’animation ne m’avait pas secoué, ému, donné envie d’applaudir ! Le Gouffre a réussi et je ne peux que féliciter Carl Beauchemin, Thomas Chrétien et David Forest qui composent le studio. Non seulement l’histoire est superbement racontée mais en plus le choix d’une esthétique proche du digital painting s’avère être une réussite.

Il est intéressant de savoir que leur projet a été financé par une campagne Kickstarter – qui a d’ailleurs connu un franc succès. Pour en découvrir plus sur le studio :

Lightning Boy Studio

Et pour plus d’informations sur le studio mais surtout sur la création du court-métrage, je vous renvoie vers cette interview de CGSociety :

Interview de l’équipe de « Le Gouffre »

 

Et ci-dessous découvrez une petite vidéo de making-of qui montre un aperçu de tout le travail effectué par le studio :

 

Après une si belle production, je suis très impatient de découvrir le prochain projet sur lequel les trois compères travaillent déjà d’arrache-pied !

Alors, qu’avez-vous pensez de « Le Gouffre » ? 😉

 

Si cet article vous a plu, n’en manquez aucun ! Abonnez-vous à la newsletter mensuelle et recevez en plus des ressources et tutoriels :

Pas de vilain spam, c’est promis !

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (4)

  1. Il est magnifique… Je suis tout ému, c’est vraiment un très beau court métrage.
    L’histoire est très parfaitement scénarisé, et le rendu graphique est juste magnifique et assez singulier!
    Un grand merci pour cette découverte.
    Je suis devenu vraiment un addict à votre site et votre travail mais ça en vaut tellement la peine quand je vois cela!!!

  2. Pingback: le Gouffre | Espace perso d' ANTINEA

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer