Vidéo : Sintel, une magnifique épopée en 3D open source

Très belle découverte de cette journée, voici Sintel, réalisé par la Blender foundation. Une histoire épique et émouvante, rythmée et tendre, de presque 15 mn crée par des passionnés. Veillez à bien choisir HD et éventuellement les sous-titres français sur le lecteur pour en profiter pleinement !

Un projet n’utilisant que des logiciels open source comme Blender et The Gimp et financé par des internautes ainsi que des sponsors. Une magnifique initiative avec une histoire bien ficelée et émouvante, des images superbes et une bande son d’une très grande qualité.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site officiel de Sintel :

Sintel, the Durian open movie project


Cela n’est pas sans rappeler un autre court-métrage en 3D réalisé en open source visible ici : Big Buck Bunny.

Il me semble que déjà là il s’agissait de la Blender foundation qui a réussi à frapper encore plus fort cette fois !

Je sais pas pour vous, mais moi j’en veux d’autres comme ça !

Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait.

Articles dans le genre

Commentaires (9)

  1. Toutafait magnifique, l’histoire est très jolie, et effectivement: on en veut d’autre comme ça.
    La musique est très belle aussi, surtout celle de fin.

  2. Je trouve ce court métrage exemplaire. C’est aux antipodes d’un certaine mièvrerie cartoonesque essentiellement outre-atlantique. Pourtant, avec Sintel, c’est bien c’est univers de légendes anglo-saxonne et au design cartoon. Toutefois ce court démontre que le récit est premier. Les personnages sont crédibles en tant qu’individus alors que visuellement on évolue dans l’extraordinaire. Le mélange est bien dosé et la thématique poignante sans que l’on tente à toute force de nous faire sortir nos mouchoirs. Il y a de l’intensité émotionnelle mas pas de l’épanchement.
    Il me semble que c’est dosage de l’ensemble qui est bon et qui ne prend pas le spectateur pour une boite à rire ou un distributeur de Kleenex automatique. Un film tout public réalisé afin par des adultes qui ne racolent pas.

  3. Pingback: Vidéo : « Tears of steel » par la Fondation Blender « Design Spartan : Art digital, digital painting, webdesign, illustration et inspiration…

Laisser un commentaire

L’âme d’un artiste ? Inscris-toi sur DigitalPainting.school

Fermer